La paire GBP/USD a poursuivit ces derniers jours son mouvement de correction. Le cours vient de repasser sous le seuil psychologique des 1.60 suite à la cassure de son oblique haussière court terme (ligne orange). Sur le court terme, la correction semble s'inscrire au sein d'un fanion descendant (lignes bleues) qui est une figure de continuation. La borne haute de la figure correspond à 1.60.
Pour le moment, nous sommes neutres entre 1.5950 et 1.60. Nous conseillons de rester à l'écart et d'attendre une sortie de ce range :
- Positions longues (achat) en cas de retour au dessus de 1.60. La sortie de fanion serait alors validé marquant ainsi la fin du mouvement de correction. La cassure de 1.61 donnerait un nouveau signal d'achat.
- Positions shorts (vente) en cas de cassure de 1.5950. Un retour sur le niveau du gap haussier du 13 Septembre dernier à 1.5888 serait alors attendu. Ce niveau correspond également à la borne basse du canal haussier moyen terme (lignes noires).
ps : les traders avec une stratégie plus agressive peuvent traiter la paire en fonction de 1.60 (long au dessus ; Short en dessous).

Analyse publiée par Bruno Dupray - Trbuforex.fr