Mercredi dernier, la paire GBP/USD a atteint sur un mouvement de volatilité le support majeur à 1.5419 (à quelques pips près). Mise à part cette événement, le cours évolue dans un range très serré depuis plusieurs jours entre 1.5488 et 1.5550, entraînant une sortie du canal baissier court terme (lignes bleues). Notre dernière analyse reste inchangée :
Pour le moment, nous sommes donc neutre sur la paire entre le support majeur à 1.5419 et la résistance court terme à 1.5550. Nous conseillons d'attendre une sortie de ce range pour prendre position :
- Positions longues (achat) au dessus de 1.5550. La sortie du canal baissier court terme serait alors validé, marquant ainsi le retour de la tendance haussière. Le premier objectif sera 1.5622 puis 1.57 en extension.
- Positions shorts (vente) en dessous de 1.5419. Le signal de vente serait alors puissant. Ce niveau correspond à un support majeur et validerait également une sortie du canal haussier moyen terme (lignes noires).
ps : Les traders avec une stratégie plus agressive peuvent traiter la paire en fonction de 1.55 (long au dessus ; Short en dessous).

Analyse publiée par Bruno Dupray - Trbuforex.fr