Attention danger sur la paire GBP/USD ! La tendance haussière pourrait bien prendre fin prochainement. En effet, vendredi dernier, le cours est repassé sous 1.71 (cassant ses plus bas) et a validé une cassure de l'oblique haussière moyen terme (ligne violette en pointillés). Ce matin, le cours vient d'effectuer un pullback dessus et semble vouloir reprendre son mouvement baissier.
Nous sommes neutres pour le moment entre 1.7060 et 1.71. Nous conseillons d'attendre une sortie de ce range pour prendre position :
- Ne traiter que les positions longues (achat) en cas de retour au dessus de 1.71 (retour au dessus de l'oblique). Un test de 1.7140 puis des plus hauts à 1.7167 serait alors attendu.
- Ne traiter que les positions shorts (vente) en cas de cassure de 1.7060 (plus bas de Juillet). Cela indiquerait la fin de la tendance haussière. Le cours devrait alors atteindre 1.70 puis 1.6970 en extension.
ps : Les traders avec une stratégie plus agressive peuvent traiter la paire en fonction de 1.71 (long au dessus ; Short en dessous).


Publiée par Bruno Dupray - Tribuforex.fr