Forex > Cours Devises > Cours Livre Sterling Dollar > Gbp/usd : Un été baissier à l’horizon ?
Livre Sterling Dollar (GBP/USD)Livre Sterling Dollar (GBP/USD) GBPUSD - FX0000GBPUSDGBPUSD - FX0000GBPUSD
1.2876 +0.09 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.2876 + Haut : 1.2917 + Bas : 1.2832
Point pivot : 1.2875 + Haut annuel : 1.3267 + Bas annuel: 1.1987

Gbp/usd : Un été baissier à l’horizon ?

tradingsat

(DailyFX.fr) - Malgré une croissance publiée en hausse de 3.1% ce matin au Royaume-Uni, le Câble ne parvient pas à récupérer une partie de ses pertes enregistrées cette semaine. Des ventes au détail décevantes et une Banque d'Angleterre dans l'expectative quant aux perspectives de croissance semblent avoir eu raison de la tendance du GBPUSD, tout du moins à court terme.

Voici l'ensemble des statistiques qui ont impacté négativement la parité, en plus d'un Dollar US explosif cette semaine donnant potentiellement un signal d'achat de moyen terme, ce qui ne favorise pas la tenue des supports sur le GBPUSD.

Please add a description for the image.

Avant de passer aux graphiques, j'aimerais vous résumer en quelques lignes la situation de la politique monétaire au Royaume-Uni.

Avec un taux de croissance à 3.1% et une inflation toujours au beau fixe à 1.9%, Mark carney avait évoqué une hausse de taux imminente, avant de se reprendre quelques jours plus tard évoquant une hausse des salaires trop peu satisfaisante et ainsi justifier une continuation de la politique monétaire actuel au Royaume-Uni, soit un taux de refinancement à 0.50% et un programme de rachat d'actif de 375£ millions par mois, voté à l'unanimité lors de la dernière réunion de la BoE (Mercredi 23 juillet).

Mark Carney aurait-il fait sa première erreure de communication ? C'est en tout cas la question que l'on peut se poser lorque l'on voit la chute libre du câble depuis 10 jours et des configurations chartistes marquant l'hésitation des investisseurs à court terme.

La dernière réunion de la BoE a été très informative puisque cette dernière a notamment relevé un risque de bulle sur le marché immobilier au Royaume-Uni, notamment au niveau des crédits hypothécaires. Dans un contexte de perspectives économiques instables et d'une inflation encore fragile, le rélévement pur et simple du principal taux directeur de la Banque Central pourrait destabiliser le marché inter-bancaire à court terme, risque que la BoE juge peut-être trop important au vue des prévisions de croissance économique mondiale revues à la baisse par le FMI cette semaine.

Néanmoins, l'inflation continue de croître dans le royaume et des risques de bulles spéculatives font leurs apparitions, ce que la BoE se doit de contrôler. C'est pourquoi, je plaide pour une polique monétaire de la BoE restrictive mais adaptée aux conditions économiques, à savoir des mesures macros-prudentielles sur les crédits hypothécaires plutôt qu'une hausse du taux de refinancement, ce qui en passant est déjà mise en oeuvre par la Banque National Suisse.

Maintenant que le débat est posé, place aux graphiques !

GBPUSD - Journalier

Oblique de tendance haussière partant des plus bas annuelsBiseau d'essouflement sous une résistance de long terme et les sommets de 2009Réalisation d'un objectif Swing par l'extension à 61.8% de Fibonacci, calculé sur le mouvement a,b,cSupports : 1.6960, 1.6920, 1.6700, 1.6260, 1.5890Résistances : 1.7040, 1.7150

Cours du GBPUSD journalier

GBPUSD - 4 heures

Cassure d'une oblique de support (bleue)Cassure d'une figure d'élargissement (rouge)Présence d'un canal baissier (noir)Supports : 1.6930, 1.6840, 1.6700Résistances : 1.70, 1.7060, 1.71, 1.7170/80

Cours du GBPUSD 4 heures

PS : Je suis toujours dans le même raisonnement que l'analyse ci-dessous, écrite il y a plus d'un mois.

GBP/USD - La hausse de taux imminente annoncée par Mark Carney est-elle déjà pricée dans les cours ?

Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @RomainCappe

DailyFX, site de recherche et d'analyses de marché

original source

Romain Cappe, Analyste Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :