(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité graphique sur les cours de la parité Livre Sterling Couronne Suédoise (GBP/SEK), les cambistes pourront tenter de prendre une position court terme en long.
Nous attirons votre attention sur le fait que la paire risque de connaître une période de volatilité importante à partir de 13h00 en raison du rendu de décision de la Banque d'Angleterre (BoE). Nous conseillons donc fortement de placer un stop de protection garanti.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Livre Sterling Couronne Suédoise (GBPSEK) permet d'identifier une tendance haussière à court terme.
Au sein des indicateurs de tendance, le spot vient de reconquérir la moyenne mobile à 100 heures (en orange). Il s'agit d'un signal haussier fort puisque cette courbe faisait office de résistance pour les cours depuis le 20 novembre.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marabozu blanc datant de la séance du jour. Selon la terminologie japonaise, le marabozu blanc a des conséquences positives pour les cours.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à court terme sur la parité Livre Sterling Couronne Suédoise (GBPSEK).
Notre point d'entrée est à 12.8257 SEK. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 12.9995 SEK. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 12.7695 SEK.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 1738 pips et le risque de perte s'établit à 562 pips.
Le conseil
Graphique en données horaires
