(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité pour profiter du retournement baissier de la parité Livre Sterling Couronne Danoise (GBP/DKK). Les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short ou de renforcer leurs positions vendeuses.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le 17 février dernier, voici les éléments que nous mettions en avant : "L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Livre Sterling Couronne Danoise (GBPDKK) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Après la jambe de baisse qui a eu lieu entre le 23 juillet 2012 et le 31 juillet 2013, les cours ont progressivement dessiné un biseau ascendant (matérialisé en noir), un schéma classique d'une consolidation ascendante qui s'épuise avant reprise de la correction.
Au niveau actuel des cours, le ratio rendement/risque est très intéressant et notre conviction demeure parfaitement baissière sur ce spot.
Une fois la zone de support à 8.9500 DKK franchie, la voie s'ouvrira en direction des 8.7000 DKK, sans obstacle technique majeur."
Un scénario validé sur lequel nous estimons qu'il est encore temps de se positionner à la vente pour viser le support à 8.7000 DKK. Les cambistes ayant suivi ce conseil pourront également renforcer leurs positions et baisser leur stop de protection à 8.9600 DKK (juste au-dessus de niveau de résistance majeur des 8.9500 DKK).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Livre Sterling Couronne Danoise (GBPDKK).
Notre point d'entrée est à 8.9115 DKK. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 8.7000 DKK. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 8.9600 DKK.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 2115 pips et le risque de perte s'établit à 485 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
