Forex > Cours Devises > Cours Euro Yen > Forum Euro Yen
Euro Yen (EUR/JPY)Euro Yen (EUR/JPY) EURJPY - FX0000EURJPYEURJPY - FX0000EURJPY
128.8700 +0.15 % Dernière cotation : 12:22
Clôture veille : 128.6800 + Haut : 129.0000 + Bas : 128.6800
Point pivot : 128.7630 + Haut annuel : 131.4020 + Bas annuel: 114.8550

EUR/JPY : préparez vous à shorter la correction! On attend..

• 28/11/2013 par tribuforex 8

La paire EUR/JPY poursuit son rallye haussier et a validé hier une cassure haussière des 138,50 points offrant un nouveau signal d'achat.
    Ce matin, le cours teste la résistance suivante située aux 139 points.
    La paire EUR/JPY se situe dans la partie haute d'un canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques).
    A plus court terme je n'ai pas détecté de tracés. J'attends la formation d'un plus haut et un début de correction pour tracer le retracement Fibonacci du dernier mouvement haussier (départ au 7 novembre).
    Le mouvement haussier peut se poursuivre encore et encore... Fixons nous simplement des points clés pour traiter la paire.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 138 points.
    Un maintien du cours au dessus des 138,50 points confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 139 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 139,50/140 points en résistance ou plus haut si ces niveau sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 138 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 137 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 138 points :
    - Que les positions Longs au dessus des 138 points.
    - Que les positions Shorts sous les 138 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer short dès la cassure baissière des 138 points mais pas avant)

Graphique 1H de la paire EUR/JPY
    Forum Tradingsat.com

Graphique 4H de la paire EUR/JPY
    Forum Tradingsat.com

Graphique journalier de la paire EUR/JPY
    Forum Tradingsat.com

Analyse publiée par Vincent Launay - Site : Tribuforex.fr

• 29/11/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a poursuit hier son rallye haussier et validé une cassure haussière des 139 points offrant un nouveau signal d'achat.
    Le cours vient d'effectuer ce matin un pullback sur ce niveau en support.
    Une oblique haussière apparaît (nouvelle ligne noire sur les graphiques 1H et 4H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 138,84 points.
    Un maintien du cours au dessus des 139 points confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 139,50 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 140 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 138,84 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 138,35 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Il conviendra de faire afficher sur vos graphiques le retracement Fibonacci du dernier mouvement haussier (départ au 7 novembre).

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 03/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY poursuit son rallye haussier et vient d'atteindre ce matin en extension la résistance majeure suivante situé aux 140 points.
    Deux obliques haussières apparaissent (ligne grises sur les graphiques 1H et 4H).

Je remonte mes points clés pour conseiller les shorts le plus rapidement possibles et profiter du mouvement de correction
    Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 139,50 points.
    Une cassure haussière des 140 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 140,50/141 points en résistance ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 139,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 139 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Il conviendra de faire afficher sur vos graphiques le retracement Fibonacci du dernier mouvement haussier (départ au 7 novembre).

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 04/12/2013 par tribuforex 0

On a bien cru hier que le mouvement de correction était là! Mais non... Pas encore...

La paire EUR/JPY a buté hier sur les 140 points en résistance puis s'est lancée dans un rallye baissier pour renouer avec les 139 points en support.
    Sur ce rallye baissier, le cours a validé une cassure de son oblique haussière moyen terme (ligne grise sur les graphiques)
    Le cours a feinté une cassure baissière des 139 points. Une longue mèche a été formée sous ce niveau.
    La paire EUR/JPY se maintient en zone neutre entre les 139 points et les 139,50 points.
    Ce matin, le cours teste les 139,50 points en résistance.

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en dehors de la fourchette des 139 / 139,50 points :

Actuellement valide - Rester flat (sans position) entre les 139 points et les 139,50 points.

- Ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sous les 139 points.
    A la cassure baissière de ce niveau le signal de vente sera donné pour correction du dernier mouvement haussier.
    Une cassure baissière des 138,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement de correction en direction des 138 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la hausse.

- Ne traiter que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 139,50 points.
    Une cassure haussière des 140 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction des 140,50 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
    Vers les 140 points attention à l'oblique haussière moyen terme (ligne grise) qui pourrait désormais servir de ligne de résistance et permettre au cours de replonger en correction.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 06/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a effectué un double bottom sur le support situé aux 138,50 points.
    Le cours est de retour ce matin sur les 139,50 points en résistance.
    Les obliques haussières moyen terme (lignes grises sur les graphiques) ne sont plus d'actualité.

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en dehors de la fourchette des 139 / 139,50 points :

- Rester flat (sans position) entre les 139 points et les 139,50 points.

A la cassure baissière de ce niveau le signal de vente sera donné pour correction du dernier mouvement haussier.
    Une cassure baissière des 138,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement de correction en direction des 138 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la hausse.

Une cassure haussière des 140 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction des 140,50 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 09/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a effectué un double bottom sur le support situé aux 138,50 points.
    Le cours est de retour ce matin sur les 139,50 points en résistance.
    Les obliques haussières moyen terme (lignes grises sur les graphiques) ne sont plus d'actualité.

- Rester flat (sans position) entre les 139 points et les 139,50 points.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 10/12/2013 par tribuforex 0

Ha! Quelques petits signes ce matin; Mais encore rien de bien concret...

La paire EUR/JPY a validé hier une cassure haussière des 141,50 points offrant un nouveau signal d'achat (encore...).
    Le cours a feinté une poursuite du mouvement haussier au delà des 142 points mais replonge ce matin sous ce niveau et teste actuellement sa deuxième oblique haussière en support (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 141,50 points.
    Une cassure haussière des 142 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 142,50/143 points en résistance ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 141,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 141 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Objectif 1 : retour sur les 140 points en support.
    Ce n'est qu'à la cassure baissière des 141 points que le vrai signal de vente sera donné, bien que la cassure baissière des 141,50 point soit déjà un premier un signal de vente.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 16/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY offre à court terme une figure ETE (Tête et épaules), dont la ligne de cou se situe aux 141,50 points.
    Ce matin, le cours tente de confirmer cette figure chartiste mais trouve support sur sa dernière oblique haussière (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 141,50 points.
    Une cassure haussière des 142 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour en résistance sur les plus hauts formés sous les 143 points (aux 142,82 points) ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 141,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 141 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Ce n'est qu'à la cassure baissière des 141 points que le vrai signal de vente sera donné, bien que la cassure baissière des 141,50 point soit déjà un premier un signal de vente.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 17/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a feinté hier une cassure baissière de la ligne de cou de sa figure Tête et épaules (ETE sur le graphique 1H).
    Le cours a poursuivi son évolution sur sa dernière oblique haussière (lignes grises sur les graphiques).
    Ce matin, le cours tente de valider une cassure de cette dernière oblique haussière.

Une cassure haussière des 142 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour en résistance sur les plus hauts formés sous les 143 points (aux 142,82 points) ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 18/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a validé hier une cassure de sa dernière oblique haussière (lignes grises sur les graphiques).
    Le rallye baissier s'est stoppé sur les 141 points en support puis le cours a rebondi.
    Ce matin, après avoir presque renoué avec les 142 points en résistance, le cours replonge sur les 141,50 points en support.

Vincent dit : "Armez vous pour shorter!"

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 141,50 points :
    - Que les positions Longs au dessus des 141,50 points.
    - Que les positions Shorts sous les 141,50 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer Short dès la cassure baissière des 141,50 points, mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 19/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY n'a pas offert hier le signal de vente tant attendu.
    Le cours a rebondi sur les 141,50 points en support pour renouer en résistance avec le plus haut formé le 13 décembre dernier aux 142,83 points.
    Un pullback a été effectué cette nuit sur les 141,93 points (ancienne résistance situé sous les 142 points).
    Un nouvelle oblique haussière moyen terme apparaît (ligne grise sur les graphiques 1H et 4H)

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 141,93 points.
    Une cassure haussière des 142,40 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un nouveau retour en résistance sur les 142,83 points ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 141,93 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 141,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Objectif 1 : retour sur les 141 points en support.
    Objectif 2 : retour sur les 140 points en support.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 26/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est relancée dans un puissant rallye haussier et a validé une cassure haussière des derniers plus hauts formés sous les 143 points, aux 142,83 points.
    Le cours est de retour en résistance sur sa dernière oblique haussière moyen terme (lignes grises sur les graphiques).
    Le cours teste ce matin la résistance suivante située aux 143,50 points.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 142,83 points.
    Un maintien du cours au dessus des 143,15 points confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 143,50 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 144 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 142,83 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 142,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 30/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY n'offre aucun signal de vente et poursuit en puissant son rallye haussier.
    Le cours vient d'atteindre la ligne de résistance de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques).
    A moyen terme, je transforme la dernière oblique haussière en canal haussier (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 144 points.
    Un maintien du cours au dessus des 144,50 points confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 145 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour du cours sur les 145,50 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 144 points un signal de vente sera donné (sortie du canal haussier moyen terme (lignes grises). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la vente et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 31/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est de nouveau heurtée à la ligne de résistance de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques).
    Au même niveau, les 145 points ont fait résistance.
    Le cours replonge ce matin sur les 144,50 points en support et teste actuellement la ligne de support de son canal haussier moyen terme (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 144,50 points.
    Une cassure haussière des 145 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour du cours sur les 145,50 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 144,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 144 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 144,50 points :
    - Que les positions Longs au dessus des 144,50 points.
    - Que les positions Shorts sous les 144,50 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer Short dès la cassure baissière des 144,50 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 03/01/2014 par tribuforex 0

Il aura fallu attendre que la paire EUR/JPY se heurte à la ligne de résistance de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques), puis valide une sortie de son canal haussier moyen terme (lignes grises sur les graphiques), pour que le cours offre enfin des signaux de vente.
    Le cours s'est lancé hier dans un puissant rallye baissier... Que dire?... Je conseillai d'attendre au minimum une cassure baissière des 144 points avant d'entrer Short (144,50 pour les traders dont la stratégie est plus agressive). C'es maintenant chose faite.

Que faire maintenant? Continuer à trader le mouvement en cours! La correction est peut être encore très loin d'être terminée.

On constate que le cours se stabilise actuellement sur le retracement Fibonacci 23,60% (142,25 points) du dernier mouvement haussier (départ au plus bas du 7 novembre 2013 jusqu'au plus haut du 27 décembre 2013).
    Si le cours casse ce retracement Fibonacci, le mouvement de correction pourrait alors se poursuivre, avec pour un objectif un retour sur les 140 points (retracement Fibonacci 38,20% -> 140,13)

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 143 points.
    Un maintien du cours sous les 142,50 points confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière du retracement Fibonacci 23,60% (142,25 points), suivi d'un retour sous les 142 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier de correction en direction des 141,50 /141 points dans un premier temps et plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 143 points, je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 143,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.
    Les traders pourront alors viser un retour sur la ligne de résistance du canal haussier long terme, avec une résistance aux 145 points avant...

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 06/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est relancée cette nuit dans un rallye baissier, confirmant une cassure baissière du retracement Fibonacci 23,60% situé aux 142,28 points.
    Ce matin, le cours a trouvé support sur les 141,50 points et fait son retour sur le retracement Fibonacci 23,60 % en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 142,65 points.
    Un maintien du cours sous les 142,28 points confortera ce sentiment baissier (niveau du retracement Fibonacci 23,60%).
    Les cassures baissières des 142 points puis des 141,50 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 141 points ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 142,65 points, je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 143,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.
    Les traders pourront alors viser un retour sur la ligne de résistance du canal haussier long terme, avec une résistance aux 145 points avant...

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 13/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est relancée dès la ré-ouverture dans un rallye baissier et a validé la sortie d'un drapeau ascendant court terme (segments violettes en pointillés sur le graphique 1H).
    Le cours s'apprête à tester les 141 points en support.
    A long terme, la paire EUR/JPY replonge actuellement en direction de la ligne centrale de son canal haussier en support (lignes bleues sur les graphiques) après avoir buté sur la ligne de résistance de ce même canal.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 142 points.
    Un maintien du cours sous les 141,50 points confortera ce sentiment baissier.
    Les cassures baissières des 141 points puis des 140,50 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 140 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    Au dessus des 140 points attention au retracement Fibonacci 38,20% (140,17 points) qui pourrait faire support et permettre au cours d'effectuer un rebond de correction.

En cas de retour du cours au dessus des 142 points, je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 143,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 15/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a corrigé la quasi-intégralité de son dernier mouvement baissier et a validé hier un retour au dessus des 142 points.
    Le cours tente ce matin de replonger sous le retracement Fibonacci 23,60% de son dernier mouvement haussier (début novembre à fin décembre).
    Le cours est également de retour sur les 142 points en support.

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en dehors de la fourchette des 142/143 points :

- Rester flat (sans position) entre les 142 et les 143 points.

- Ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sous les 142 points.
    Les cassures baissières des 141,50 puis des 141 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour un retour du cours sur les 140,50 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

- Ne traiter que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 143 points.
    Une cassure haussière des 143,50 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rebond en direction des 144/144,50 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 20/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a trouvé support cette nuit sur les 140,50 points formant un double bottom sur ce support avec le plus bas formé le 13 janvier.
    Ce matin le cours rebondit et s'apprête à tester les 141,50 points en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 141,50 points.
    Un retour sous les 141 points devrait permettre au cours de renouer avec les 140,50 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 141,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 142,28 points (retracement Fibonacci 23,60% du dernier mouvement haussier - visible sur le graphique 4H) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 27/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a ré-ouvert la semaine sur le support situé aux 139,50 points et a immédiatement rebondi ce matin au dessus des 140 points.
    Le cours s'inscrit désormais à court terme au sein d'une figure d'élargissement descendante (nouvelles lignes roses sur les graphiques 1H et 4H).
    Le cours se rapproche de la deuxième ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 141 points.
    Un retour sous les 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%) devrait permettre au cours de renouer avec les 139,50 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 141 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 142,28 points (retracement Fibonacci 23,60%) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la pairre EUR/JPY en fonction des 141 points :
    - Que les positions Shorts sous les 141 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 141 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière des 141 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 29/01/2014 par tribuforex 0

--- Suivi d'analyse ---
    La paire EUR/JPY poursuit depuis dimanche soir son rebond et tente actuellement un retour au dessus des 141 points.
    Le rebond est mené par une oblique haussière nouvelle ligne bleue ciel sur le graphique 1H).
    Le cours se situe toujours au sein de sa figure d'élargissement baissière (lignes roses sur les graphiques).
    A long terme, je rappelle que le cours se situe au sein d'un canal haussier (lignes bleues - bien visibles sur le graphique journalier).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 141 points.
    Un retour sous les 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%) devrait permettre au cours de renouer avec les 139,50 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 141 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 142,28 points (retracement Fibonacci 23,60%) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la pairre EUR/JPY en fonction des 141 points :
    - Que les positions Shorts sous les 141 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 141 points.
    ès la cassure haussière des 141 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 30/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a validé hier une cassure de son oblique haussière court terme (ligne bleue ciel sur le graphique 1H) puis s'est lancé dans un puissant rallye baissier.
    Le cours teste ce matin les 139 points et la ligne de support de sa figure d'élargissement baissière (lignes roses sur les graphiques).
    A long terme, je rappelle que le cours se situe au sein d'un canal haussier (lignes bleues - bien visibles sur le graphique journalier).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%).
    Une cassure baissière des 139 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 138,48 points en support (niveau du retracement Fibonacci 50%) ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 140,17 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 141 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la pairre EUR/JPY en fonction des 141,17 points :
    - Que les positions Shorts sous les 141,17 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 141,17 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière des 141,17 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 03/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a prolongé vendredi son rallye baissier et renoue avec la première ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues - bien visibles sur le graphique journalier).
    Le cours s'inscrit désormais sous sa figure d'élargissement baissière moyen terme (lignes roses sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 139 points.
    Un maintien du cours sous les 138,46 points confortera ce sentiment baissier (niveau du retracement Fibonacci 50%).
    Une cassure baissière des 137,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 136,76 points en support (niveau du retracement Fibonacci 61,80%) ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 139 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 140,17 (retracement Fibonacci 38,20%) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 139 points :
    - Que les positions Shorts sous les 139 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 139 points.
    ès la cassure haussière des 139 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 04/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a prolongé hier son rallye baissier et validé une cassure baissière des 137,50 points (nouveau signal de vente).
    Sur ce dernier rallye baissier, le cours a validé un retour sous la première ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues - bien visibles sur le graphique journalier).
    Le cours tente actuellement de reprendre son souffle vers le retracement Fibonacci 61,80% (136,76).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 137,50 points.
    Un maintien du cours sous les 137 points confortera ce sentiment baissier.
    Les cassures baissières des 136,50/136/135,50 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 135 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 137,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 138,46 points (retracement Fibonacci 50%) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 10/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a prolongé vendredi son rebond au delà des 139 points après un pullback sur la ligne de support de sa figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    Le cours a feinté cette nuit une cassure haussière des 139,50 points et replonge ce matin en direction des 139 points en support.
    Le cours se situe désormais au sein d'un canal haussier court terme (nouvelles lignes grises sur le graphique 1H).
    A long terme, le cours se situe toujours au dessus de la première ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques)

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 139 points :

- Que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 139 points.
    Une cassure haussière des 139,50 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rebond en direction des 140 points en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

- Que les positions Shorts (à la vente) sous les 139 points.
    A la cassure baissière des 139 points le cours devrait alors tester une sortie de son canal haussier court terme.
    Une cassure baissière des 138,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour du cours sur les 138 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    àla ligne de support de la figure d'élargissement descendante et à la première ligne centrale du canal haussier long terme qui pourraient permettre au cours de rebondir en correction.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 18/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est lancée cette nuit dans un nouveau rallye haussier, permettant au cours de valider un retour au dessus du retracement Fibonacci 38,20% (140,17 points).
    Tôt ce matin, le cours s'est heurté à la ligne de résistance de sa figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses sur les graphiques) et tente désormais de corriger son dernier rallye haussier.
    A long terme, le cours se situe toujours au dessus de la première ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques)

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 139,50 points.
    Un maintien du cours au dessus des 140,17 points (retracement Fibonacci 38,20%) confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 141 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 142,28 points en résistance (niveau du retracement Fibonacci 23,60%), ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 139,50 points un signal de vente sera donné. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la vente et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY. Objectif 1 : retour sur les 139 points en support.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 140,17 points (retracement Fibonacci 38,20%) :
    - Que les positions Longs au dessus des 140,17 points
    - Que les positions Shorts sous les 140,17 points.
    ès la cassure baissière des 140,17 points, mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 19/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY se heurte depuis hier à la ligne de résistance de sa figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    En extension, le cours a atteint hier la résistance majeure suivante située aux 141 points.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%).
    Un maintien du cours au dessus des 140,50 points confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 141 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 142,28 points en résistance (niveau du retracement Fibonacci 23,60%), ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 140,17 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 139,50 points avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY. Objectif 1 : retour sur les 139 points en support.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 140,17 points (retracement Fibonacci 38,20%) :
    - Que les positions Longs au dessus des 140,17 points
    - Que les positions Shorts sous les 140,17 points.
    ès la cassure baissière des 140,17 points, mais pas avant. Objectif 1 : retour sur les 139,50 points en support. Objectif 2 : retour sur les 139 points en support si les 139,50 points sont cassés à la baisse.)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 25/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a validé vendredi une sortie de sa figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    Le cours utilise désormais la ligne de résistance de cette figure en support (pullback) mais se heurte également aux 141 points en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%).
    Un maintien du cours au dessus des 140,50 points confortera ce sentiment haussier.

En cas de retour du cours sous les 140,17 points un signal de vente sera donné (retour sous la ligne de résistance de la figure d'élargissement descendante). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la vente et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY. Objectif 1 : retour sur les 139,50 points en support. Objectif 2 : retour sur les 139 points en support si les 139,50 points sont cassés à la baisse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 27/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a replongé hier sous la ligne de résistance de sa figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    Ce dernier rallye baissier a également permis au cours de valider une cassure baissière des 140,17 points (niveau du retracement Fibonacci 38,20%) offrant un signal de vente.
    Un pullback a été effectué cette nuit sur ce niveau en résistance.
    Le cours tente ce matin de relancer son rallye baissier et s'apprête à tester les 139,50 points en support.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous 140,17 points.
    Une cassure baissière des 139,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 139 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    L'objectif moyen terme est un retour sur les 138,46 points en support (niveau du retracement Fibonacci 50%).
    Au dessus des 139 points attention à la première ligne centrale du canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques) qui pourrait faire support et permettre au cours un rebond de correction.

En cas de retour du cours au dessus des 140,17 points un signal d'achat sera donné. Le cours devra également avoir validé une cassure haussière de la ligne de résistance de la figure d'élargissement descendante (lignes roses). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY. Objectif 1 : retour sur les 141 points en résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 04/03/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a rebondi en fin de semaine dernière sur les 141 points en résistance avant de replonger sur la première ligne centrale de son canal haussier long terme (lignes bleues) en support, après un gap baissier d'ouverture de semaine.
    Le cours a rebondi tôt ce matin et fait son retour en résistance sur le retracement Fibonacci 38,20% (140,17 points), ainsi que sur la ligne de résistance de la figure d'élargissement descendante moyen terme (lignes roses).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous 140,17 points.
    Une cassure baissière des 139,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 139 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    L'objectif moyen terme est un retour sur les 138,46 points en support (niveau du retracement Fibonacci 50%).
    A la cassure baissière des 139,50 points, le cours devrait également avoir validé une cassure de la première ligne centrale du canal haussier long terme (lignes bleues sur les graphiques).

En cas de retour du cours au dessus des 140,17 points un signal d'achat sera donné. Le cours devra également avoir validé une cassure haussière de la ligne de résistance de la figure d'élargissement descendante (lignes roses). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY. Objectif 1 : retour sur les 141 points en résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Inscriptions hebdomadaires aux… 1503577800
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :