Forex > Cours Devises > Cours Euro Yen > Forum Euro Yen
Euro Yen (EUR/JPY)Euro Yen (EUR/JPY) EURJPY - FX0000EURJPYEURJPY - FX0000EURJPY
127.7600 -0.27 % Dernière cotation : 16:18
Clôture veille : 128.1000 + Haut : 128.4700 + Bas : 127.5700
Point pivot : 128.6830 + Haut annuel : 131.4020 + Bas annuel: 114.8550

EUR/JPY : oblique haussière cassée !

• 27/05/2013 par tribuforex 1

La paire EUR/JPY a effectué vendredi un rapide pullback sur son oblique haussière moyen terme en résistance (ligne bleue sur les graphiques).
    Le cours est de retour sous les 131 points.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 131,50 points.
    Un maintien du cours sous les 131 points confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière des 10,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur les 130 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 131,50 points je conseillerai ensuite d'attendre une cassure haussière des 132 points avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 131 points :
    - Que les positions Shorts sous les 131 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 131 points.
    (et pourront donc envisager d'entrer Long directement en cas de cassure haussière des 131 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Analyse publiée par Vincent Launay

• 29/05/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a effectué hier un pullback sur les 132 points en résistance.
    Le cours replonge et teste actuellement un retour sous les 131 points.

J'inscris désormais la paire EUR/JPY au sein d'un triangle descendant (tracés gris sur les graphiques).
    Le cours se ré-écarte de son oblique haussière moyen terme (ligne bleue sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 131,50 points.
    Un retour du cours sous les 131 points confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière des 130,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur les 130 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 131,50 points je conseillerai ensuite d'attendre une cassure haussière des 132 points avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 30/05/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a effectué cette nuit un rapide pullback en extension sur les 131,50 points (résistance mineure).
    Ce dernier plus haut permet de valider la ligne de résistance du triangle descendant (lignes grises sur les graphiques).

La paire EUR/JPY est de retour ce matin sur les 130,50 points en support.

Le cours se ré-écarte de son oblique haussière moyen terme (ligne bleue sur les graphiques).

Un Maintien du cours sous les 131 points confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière des 130,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur les 130 points en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront désormais se fixer de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 131 points (visant une sortie haussière du triangle descendant) :
    Actuellement valide - Que les positions shorts sous les 131 points.
    - Que les positions Longs au dessus des 131 points
    (et donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière des 131 points mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 31/05/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a effectué hier un rapide pullback sur les 132 points en résistance.
    Le cours replonge ce matin et se ré-inscrit au sein de son triangle descendant (lignes grises sur les graphiques).
    Le cours tente actuellement un retour sous les 131 points et vient d'atteindre en extension les 130,50 points en support.

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 131 points :

- Que les positions Shorts (à la vente) sous les 131 points.
    Les cassures baissières des 130,50 points puis des 130 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du rallye baissier.

- Que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 131 points.
    Les cassures haussières des 131,50 puis des 132 points offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rallye haussier.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 04/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a feinté hier une cassure baissière des 130 points pour atteindre en extension les 129,50 points.
    Le cours rebondit depuis et tente ce matin un retour au dessus des 131 points.
    J'inscris la paire EUR/JPY au sein d'un canal baissier court terme (tracé gris sur les graphiques - anciennement en triangle).

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 131 points :

Actuellement valide - Que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 131 points.
    Les cassures haussières des 131,50 puis des 132 points offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier.

- Que les positions Shorts (à la vente) sous les 131 points.
    Les cassures baissières des 130,50 points puis des 130 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du mouvement baissier.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 06/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY s'est relancée hier dans un rallye baissier et a atteint en extension le support situé aux 129,50 points après avoir validé une cassure baissière des 130 points (nouveau signal de vente).
    Le cours vient de tenter ce matin un retour au dessus des 130 points mais replonge actuellement sous ce niveau.
    La paire EUR/JPY se situe toujours au sein de son canal baissier court terme (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders d ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 130,50 points.
    Un retour du cours sous les 130 points confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière des 129,50 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction des 129 points ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 130,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 131 points avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.
    Au dessus des 131 points attention à la ligne de résistance du canal baissier court terme qui pourrait permettre au cours de replonger à la baisse sous les 131 points.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 07/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY est relancée depuis hier dans un puissant rallye baissier.
    Le cours a déjà validé les cassures baissières des 129,50/129/128,50/128/127 ,50 points offrant de nouveaux signaux de vente.
    Le cours a effectué cette nuit un rapide pullback sur la ligne de support (devenue résistance) de son canal baissier court terme (lignes grises sur les graphiques).
    Le cours replonge ce matin et se ré-écarte fortement de cette ligne.

La paire EUR/JPY teste actuellement le support suivant situé aux 127 points.

Je conseillerai aux traders d ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 128,50 points.
    Un maintien du cours sous les 128 points confortera ce sentiment baissier.
    Les cassures baissières des 127 puis des 126,50 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 126/125 points ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.
    Les 125 points correspondent au plus bas formé le 15 avril dernier.

En cas de retour du cours au dessus des 128,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 129 points (retour au dessus de la ligne de support du canal baissier avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 10/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY rebondit depuis vendredi et a validé cette nuit un retour au dessus des 129 points (signal d'achat).
    La paire teste actuellement une cassure haussière des 130 points.
    Le cours est ré-inscrit au sein de son canal baissier court terme (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/JPY en fonction des 129 points :

Actuellement valide - Que les positions Longs (à l'achat) au dessus des 129 points.
    Un maintien du cours au dessus des 129,50 points confortera ce sentiment haussier.
    Les cassures haussières des 130 puis des 130,50 points offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour un retour sur les 131 points en résistance ou plus haut s ce niveau est également cassé à la hausse.
    Vers les 131 points attention à la ligne de résistance du canal baissier court terme qui pourrait permettre au cours un mouvement de correction.

- Que les positions Shorts (à la vente) sous les 129 points.
    Les cassures baissières des 128,50 puis des 128 points offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour un retour sur les 127,50/127 points en support ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 11/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY a poursuivi hier son rallye haussier jusqu'à la résistance située aux 131 points.
    Au même niveau, le cours a buté sur la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes grises sur les graphiques).
    Le cours a corrigé cette nuit et tente ce matin de trouver support sur les 130 points.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé au dessus des 129,50 points.
    Un maintien du cours au dessus des 130 points (mieux! Un retour au dessus des 130,50 points) confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière des 131 points offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction des 131,50/132 points ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous les 129,50 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière des 129 points avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY.
    Sous les 129 points, attention à la ligne de support du canal baissier court terme qui pourrait permettre un rebond de correction.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 12/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/JPY enregistre depuis plusieurs jours une forte volatilité.
    Le cours s'est relancé hier dans un puissant rallye baissier, validant une cassure baissière des 129 points (signal de vente).
    Le cours est de retour ce matin sur ce niveau en résistance.

La paire se situe actuellement sur la ligne de support de son canal baissier court terme (lignes grises sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/JPY tant que le cours sera situé sous les 129 points.
    Une cassure baissière des 128 points offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction des 127/126 points ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus des 129 points je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière des 129,50 points avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longs (à l'achat) sur la paire EUR/JPY.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :