(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une opportunité graphique baissière sur les cours de la parité Euro Yen (EUR/JPY), les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Yen (EURJPY) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un biseau ascendant (tracé en noir) sur les cours de la parité Euro Yen (EURJPY).
La résistance à 131.10 JPY correspond à un seuil graphique majeur. Les cours ont reflué au contact de ce niveau à cinq reprise en l'espace de seulement quelques séances.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait désormais office de résistance pour les cours. Les moyennes mobiles courtes sont à présent orientées à la baisse.
Le support à 124.75 JPY correspond à un seuil graphique majeur. Le spot pourrait continuer son mouvement de correction vers ce niveau qui correspond également à 61.80% de retracement Fibonacci de la précédente hausse.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en doji datant de la séance du 07/06/2013. Le doji traduit l'hésitation des cambistes sur la parité Euro Yen (EURJPY). C'est d'ailleurs pendant cette séance que le spot a rompu une première fois la borne basse de son biseau ascendant.
A noter : Le potentiel de baisse est conséquent, une rupture nette de la moyenne mobile longue (en orange) nous offrirait une nouvelle opportunité pour se placer en short. La correction pourrait alors être bien plus importante et un retour vers 120 yens puis 115 yens serait envisageable.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Yen (EURJPY).
Notre point d'entrée est à 128.50 JPY. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 125.00 JPY. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 131.20 JPY.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 350 pips et le risque de perte s'établit à 270 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
