- Forex
- Cours Devises
- Cours Euro Franc Suisse
- Forum Euro Franc Suisse
Euro Franc Suisse (EUR/CHF)
EURCHF - FX0000EURCHFEUR/CHF : Sous 1,23 restons sage...
La paire EUR/CHF a replongé cette semaine sous 1,23.
Le cours teste actuellement le support suivant situé à 1,2250.
Le mouvement baissier s'inscrit au sein d'un canal baissier court terme (lignes bleues sur le graphique 1H).
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,23.
A la cassure haussière de 1,23 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,2350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Sous 1,23 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2250... puis à 1,22...)

Analyse réalisée par Vincent Launay - Site : Tribuforex.fr
Le cours a validé une cassure baissière de 1,2250 et trouve actuellement support juste au dessus du support majeur suivant situé à 1,22.
Point clé abaissé
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2250.
A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2350 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Sous 1,2250 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,22... puis à 1,2150...)

Après sortie, le cours a effectué un pullback sur la ligne de résistance du canal en support.
Conseil inchangé
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2250.
A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2350 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,22... puis à 1,2150...)

Le cours s'inscrit désormais au sein d'un canal haussier court terme (nouvelles lignes oranges sur les graphiques 1H) et peine à confirmer son retour au dessus de 1,23...
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2250.

Le cours a validé avant-hier une cassure haussière de 1,2350 offrant un nouveau signal d'achat.
Le cours a également validé une cassure haussière de la ligne de résistance de son canal haussier court terme (lignes oranges sur le graphique 1H).
Ce matin, le cours teste un pullback sur 1,2350 et sur la ligne de résistance du canal en support.
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,23.
Un maintien du cours au dessus de 1,2350 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,24 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2450 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2250... puis à 1,22...)

Le cours a rebondi sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes oranges sur les graphiques 1H).
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,23.
Les cassures haussières de 1,2350 puis de 1,24 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2450 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Attention à la ligne centrale du canal haussier qui pourrait désormais faire résistance.

Les cassures haussières de 1,2350 puis de 1,2375 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Au dessus de 1,2350 attention à la ligne centrale du canal haussier qui pourrait désormais faire résistance.

Le cours a relancé cette nuit son rallye haussier et validé ce matin une cassure haussière de 1,2350 (nouveau signal d'achat).
La paire EUR/CHF teste ce matin la ligne centrale de son canal haussier en résistance (ligne orange en pointillés).
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2315.
Un maintien du cours au dessus de 1,2350 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,2375 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Sous 1,2315 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2275...)

Le cours s'est lancé ce matin dans un rallye baissier et a validé une sortie de ce canal.
Le cours teste actuellement le support situé à 1,2315.
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2315.
Une cassure haussière de 1,2350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour du cours sur 1,2375 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Sous 1,2350 attention à la ligne de support du canal haussier court terme qui pourrait désormais servir de ligne de résistance sur pullback.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2275...)

Le cours a trouvé support hier vers 1,2230 et s'apprête à tenter un retour au dessus de 1,2275.
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2315.
A la cassure haussière de 11,2315 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer un point clé plus bas, à 1,2275 pour traiter la paire EUR/CHF :
- Rester Flat sous 1,2275.
- Ne traiter que les positions Longs au dessus de 1,2275
(et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2275 mais pas avant)

J'inscris désormais la paire EUR/CHF au sein d'un canal baissier moyen terme (nouvelles lignes roses sur les graphiques).
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,23.
A la cassure haussière de 1,23 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2275... puis à 1,2250...)

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2275.
A la cassure haussière de 1,2275 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.
Sous 1,2275 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Ce léger rebond est mené par une oblique haussière court terme (nouveau segment bleu sur le graphique 1H).
A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné (sortie du canal baissier moyen terme) et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)

Le cours a replongé cette nuit sur la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes roses sur les graphiques 1H).
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...) l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)

Le cours poursuit son évolution dans la partie supérieur de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques - canal élargi).
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)
NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2215 (sortie du canal baissier), mais pas avant.

Le cours poursuit son évolution dans la partie supérieur de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques - canal élargi).
NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2215 (sortie du canal baissier), mais pas avant.

Après avoir ouvert la semaine sur un gap baissier, la paire EUR/CHF a trouvé support sur la deuxième ligne centrale de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
Le cours s'est ensuite lancé dans un rebond et a validé hier une sortie de son canal baissier.
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2205.
A la cassure haussière de 1,2205 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,2250 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.
Sous 1,2205 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier.

Le cours s'est relancé dans son mouvement baissier et vient de trouver support hier soir en pullback sur la ligne de résistance de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
A plus court terme, le dernier mouvement est mené par une oblique baissière (nouvelle ligne bleue sur les graphiques 1H).
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2170.
A la cassure haussière de 1,2170 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Une cassure haussière de 1,2215 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.
Sous 1,2170 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier.

Le cours s'écarte de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques) après avoir effectué un pullback sur la ligne de résistance de ce canal en support.
Le cours s'inscrit actuellement dans un petit canal haussier court terme (nouvelles lignes noires sur les graphiques 1H), mais se heurte ce matin à 1,22 en résistance
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2170.
Les cassures haussières de 1,2200/15 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond en direction de 1,2250 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
En cas de retour du cours sous 1,2170 je conseillerai ensuite aux traders de repasser flat (sans position) sur la paire EUR/CHF; Sous ce niveau je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Le cours se heurte ce matin à 1,22 en résistance.
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2170.
Les cassures haussières de 1,2200/15 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond en direction de 1,2250 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
En cas de retour du cours sous 1,2170 je conseillerai ensuite aux traders de repasser flat (sans position) sur la paire EUR/CHF; Sous ce niveau je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici