Forex > Cours Devises > Cours Euro Franc Suisse > Forum Euro Franc Suisse
Euro Franc Suisse (EUR/CHF)Euro Franc Suisse (EUR/CHF) EURCHF - FX0000EURCHFEURCHF - FX0000EURCHF
1.0890 -0.18 % Dernière cotation : 26/05
Clôture veille : 1.0890 + Haut : 1.0910 + Bas : 1.0879
Point pivot : 1.0893 + Haut annuel : 1.0987 + Bas annuel: 1.0632

EUR/CHF : Sous 1,23 restons sage...

• 06/12/2013 par tribuforex 0

Je modifie le titre de l'analyse... On passe de "sous 1,24 restons sage..." à "sous 1,23 restons sage..."

La paire EUR/CHF a replongé cette semaine sous 1,23.
    Le cours teste actuellement le support suivant situé à 1,2250.
    Le mouvement baissier s'inscrit au sein d'un canal baissier court terme (lignes bleues sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,23.
    A la cassure haussière de 1,23 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,2350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Sous 1,23 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2250... puis à 1,22...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Analyse réalisée par Vincent Launay - Site : Tribuforex.fr

• 11/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF poursuit son évolution au sein de son canal baissier court terme (lignes bleues sur le graphique 1H).
    Le cours a validé une cassure baissière de 1,2250 et trouve actuellement support juste au dessus du support majeur suivant situé à 1,22.

Point clé abaissé
    Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2250.
    A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2350 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Sous 1,2250 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,22... puis à 1,2150...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 13/12/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a validé hier une sortie de son canal baissier court terme (lignes bleues sur le graphique 1H).
    Après sortie, le cours a effectué un pullback sur la ligne de résistance du canal en support.

Conseil inchangé
    Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2250.
    A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2350 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,22... puis à 1,2150...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 03/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a difficilement confirmer son retour au dessus d 1,2250 après sa sortie du canal baissier court terme (lignes bleues sur les graphiques 1H).
    Le cours s'inscrit désormais au sein d'un canal haussier court terme (nouvelles lignes oranges sur les graphiques 1H) et peine à confirmer son retour au dessus de 1,23...

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2250.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 09/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF poursuit son rebond depuis fin 2013.
    Le cours a validé avant-hier une cassure haussière de 1,2350 offrant un nouveau signal d'achat.
    Le cours a également validé une cassure haussière de la ligne de résistance de son canal haussier court terme (lignes oranges sur le graphique 1H).
    Ce matin, le cours teste un pullback sur 1,2350 et sur la ligne de résistance du canal en support.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,23.
    Un maintien du cours au dessus de 1,2350 confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière de 1,24 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2450 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2250... puis à 1,22...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 14/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a feinté cette nuit un retour sous 1,23.
    Le cours a rebondi sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes oranges sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,23.
    Les cassures haussières de 1,2350 puis de 1,24 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,2450 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
    Attention à la ligne centrale du canal haussier qui pourrait désormais faire résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 17/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a buté hier sur 1,2375 en résistance puis a replongé sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes oranges sur les graphiques 1H).

Les cassures haussières de 1,2350 puis de 1,2375 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
    Au dessus de 1,2350 attention à la ligne centrale du canal haussier qui pourrait désormais faire résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 21/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a navigué plusieurs jours sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes oranges sur les graphiques 1H).
    Le cours a relancé cette nuit son rallye haussier et validé ce matin une cassure haussière de 1,2350 (nouveau signal d'achat).
    La paire EUR/CHF teste ce matin la ligne centrale de son canal haussier en résistance (ligne orange en pointillés).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2315.
    Un maintien du cours au dessus de 1,2350 confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière de 1,2375 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,24 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Sous 1,2315 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2275...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 23/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF poursuivait depuis quelques jours son évolution sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes oranges sur les graphiques 1H).
    Le cours s'est lancé ce matin dans un rallye baissier et a validé une sortie de ce canal.
    Le cours teste actuellement le support situé à 1,2315.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2315.
    Une cassure haussière de 1,2350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour du cours sur 1,2375 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
    Sous 1,2350 attention à la ligne de support du canal haussier court terme qui pourrait désormais servir de ligne de résistance sur pullback.

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2275...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 28/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a validé en fin de semaine dernière une sortie de son canal haussier court terme (lignes oranges sur le graphique 1H).
    Le cours a trouvé support hier vers 1,2230 et s'apprête à tenter un retour au dessus de 1,2275.

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2315.
    A la cassure haussière de 11,2315 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer un point clé plus bas, à 1,2275 pour traiter la paire EUR/CHF :
    - Rester Flat sous 1,2275.
    - Ne traiter que les positions Longs au dessus de 1,2275
    (et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2275 mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 30/01/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a presque atteint hier 1,23 en résistance avant de se relancer dans un rallye baissier après cassure d'une oblique haussière court terme (segment bleu sur le graphique 1H).
    J'inscris désormais la paire EUR/CHF au sein d'un canal baissier moyen terme (nouvelles lignes roses sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,23.
    A la cassure haussière de 1,23 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2275... puis à 1,2250...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 04/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF poursuit son évolution sur la ligne de support de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2275.
    A la cassure haussière de 1,2275 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,23 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.

Sous 1,2275 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 07/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a légèrement rebondi ces derniers jours et s'apprête à tester la ligne de résistance de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    Ce léger rebond est mené par une oblique haussière court terme (nouveau segment bleu sur le graphique 1H).

A la cassure haussière de 1,2250 un signal d'achat sera donné (sortie du canal baissier moyen terme) et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 13/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a validé hier soir une cassure de son oblique haussière court terme (nouveau segment bleu sur le graphique 1H) après avoir feinté à plusieurs reprises un retour au dessus de 1,2250.
    Le cours a replongé cette nuit sur la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes roses sur les graphiques 1H).

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...) l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 24/02/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF renoue avec les plus bas formés sous 1,22.
    Le cours poursuit son évolution dans la partie supérieur de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques - canal élargi).

Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2225... puis à 1,22...)

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2215 (sortie du canal baissier), mais pas avant.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 03/03/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF renoue avec les plus bas formés sous 1,22.
    Le cours poursuit son évolution dans la partie supérieur de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques - canal élargi).

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,2215 (sortie du canal baissier), mais pas avant.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 05/03/2014 par tribuforex 0

Ce n'est plus "sous 1,23 restons sage..." mais plutôt "sous 1,2205 restons sage..."

Après avoir ouvert la semaine sur un gap baissier, la paire EUR/CHF a trouvé support sur la deuxième ligne centrale de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    Le cours s'est ensuite lancé dans un rebond et a validé hier une sortie de son canal baissier.

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2205.
    A la cassure haussière de 1,2205 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,2250 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.

Sous 1,2205 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 14/03/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a effectué en début de semaine un double top en résistance sur 1,2215.
    Le cours s'est relancé dans son mouvement baissier et vient de trouver support hier soir en pullback sur la ligne de résistance de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
    A plus court terme, le dernier mouvement est mené par une oblique baissière (nouvelle ligne bleue sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2170.
    A la cassure haussière de 1,2170 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Une cassure haussière de 1,2215 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat.

Sous 1,2170 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 20/03/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF rebondit depuis plusieurs jours après avoir validé une cassure de son oblique baissière court terme (ligne bleue sur les graphiques 1H).
    Le cours s'écarte de son canal baissier moyen terme (lignes roses sur les graphiques) après avoir effectué un pullback sur la ligne de résistance de ce canal en support.
    Le cours s'inscrit actuellement dans un petit canal haussier court terme (nouvelles lignes noires sur les graphiques 1H), mais se heurte ce matin à 1,22 en résistance

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2170.
    Les cassures haussières de 1,2200/15 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond en direction de 1,2250 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,2170 je conseillerai ensuite aux traders de repasser flat (sans position) sur la paire EUR/CHF; Sous ce niveau je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 31/03/2014 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF a validé en début de semaine dernière une sortie de son canal haussier court terme (lignes noires sur les graphiques 1H), puis a effectué plusieurs pullback sur la ligne de support de ce canal en résistance.
    Le cours se heurte ce matin à 1,22 en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé au dessus de 1,2170.
    Les cassures haussières de 1,2200/15 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond en direction de 1,2250 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,2170 je conseillerai ensuite aux traders de repasser flat (sans position) sur la paire EUR/CHF; Sous ce niveau je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...