Forex > Cours Devises > Cours Euro Franc Suisse > Forum Euro Franc Suisse
Euro Franc Suisse (EUR/CHF)Euro Franc Suisse (EUR/CHF) EURCHF - FX0000EURCHFEURCHF - FX0000EURCHF
1.1387 +0.18 % Dernière cotation : 22:40
Clôture veille : 1.1367 + Haut : 1.1389 + Bas : 1.1343
Point pivot : 1.1357 + Haut annuel : 1.1538 + Bas annuel: 1.0632

EUR/CHF : sortie de canal baissier ?

• 19/06/2013 par tribuforex 0

Il convient de renommer l'analyse de "sortie de canal haussier ?" à "sortie de canal baissier ?"

La paire EUR/CHF a validé hier une sortie de son canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques).
    Après cette sortie, le cours a buté sur 1,2350 en résistance pour effectuer un pullback sur la ligne de résistance du canal en support.
    Le cours reste stable ce matin (sans trop de volatilité) sous 1,2350 et au dessus de la ligne de résistance de son canal baissier moyen terme

Je conseillerai aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,2350 pour entrer / ne traiter plus que les positions longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Les cassures haussières de 1,24/1,2450/1,25 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond.

Sous 1,2350 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF, bien qu'une cassure baissière de 1,23 offrirait un signal de vente pour un retour au sein du canal baissier moyen terme, en direction de 1,2250 en support.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2250...

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Analyse réalisée par Vincent Launay

• 24/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF poursuit son évolution sur la ligne de résistance (ligne devenue support) son canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques).
    Le cours teste actuellement 1,2250 en support.

Je conseillerai aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,2350 pour entrer / ne traiter plus que les positions longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
    Les cassures haussières de 1,24/1,2450/1,25 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rebond.

Sous 1,2350 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF, bien qu'une cassure baissière de 1,2250 offrirait un signal de vente pour un retour au sein du canal baissier moyen terme, en direction du support suivant situé à 1,22.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2250...)

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront opter pour un point clé plus bas à 1,23 et donc se fixer de traiter comme suit :
    - Neutre sous 1,23
    - Que les positions Longs au dessus de 1,23

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 28/06/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/CHF est lancée depuis hier dans un rallye haussier.
    Le cours a atteint cette après-midi 1,2350 en résistance et vient de replonger sur 1,23 (niveau désormais support).

La paire s'inscrit désormais au sein d'un canal haussier court terme (nouvelle lignes oranges sur le graphique 1H).

Sous 1,2350 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
    Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,23... puis à 1,2250...)

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront opter pour un point clé plus bas à 1,23 et donc se fixer de traiter comme suit :
    - Neutre sous 1,23
    - Que les positions Longs au dessus de 1,23

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Stocks de pétrole 1503498600
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :