La paire EUR/CHF a validé la semaine dernière une sortie de son canal haussier moyen terme à faible pente (lignes bleues sur les graphiques), puis s'est inscrite au sein d'un nouveau canal baissier court terme (lignes roses sur les graphiques 1H).
Le cours a rebondi hier et validé une sortie de ce canal baissier court terme puis a effectué un pullback sur la ligne de résistance du canal en support.
Ce matin, la paire EUR/CHF vient de se heurter à 1,2170 en résistance.
Je conseillerai aux traders de rester flat (sans position) sur la paire EUR/CHF tant que le cours sera situé sous 1,2170.A la cassure haussière de 1,2170 un signal d'achat sera donné et les traders pourront alors envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/CHF.
Les cassures haussières de 1,22 puis de 1,2215 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour un retour du cours sur 1,2250 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
Sous 1,22170 je resterai neutre sur la paire EUR/CHF.
Mon point clé sera simplement déplacé à la baisse au fur et à mesure de l'éventuel mouvement baissier (à 1,2140...)

Analyse réalisée par Vincent Launay - Site : Tribuforex.fr