(BFM Bourse) - Après une hausse spectaculaire à la mi-janvier, avec l'atteinte d'un plus haut datant d'un an et demi à 1.2570 chf, les signaux négatifs se sont multipliés. Nos analystes viennent de repérer une opportunité graphique sur les cours de la parité Euro Franc Suisse (EUR/CHF). Les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Franc Suisse (EURCHF) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Après une impressionnante hausse à la mi-janvier, nous pouvons observer que la dynamique des cours est désormais baissière à moyen terme avec la présence de nombreuses bougies rouges avec un long corps, dite en "marubozu" noir selon la terminologie japonaise.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance à court terme pour les cours depuis le 15 mars. Le franchissement à la baisse de la moyenne mobile longue (en orange) est un élément supplémentaire qui vient renforce notre avis baissier sur la parité de devises Euro Franc Suisse (EUR/CHF).
Enfin, les indicateurs techniques militent pour une poursuite de la baisse avec notamment un RSI baissier et un MACD qui reste négatif.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Franc Suisse (EURCHF).
Notre point d'entrée est à 1.2160 CHF. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2065 CHF. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2205 CHF.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 95 pips et le risque de perte s'établit à 45 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
