(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une configuration technique baissière sur les cours de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD), les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Le support à 1.5080 NZD et la résistance à 1.6220 NZD correspondent à des seuils graphiques majeurs.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'une droite oblique de résistance (tracée en noir) sur les cours de la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD).
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours. A plus long terme, c'est la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui joue ce rôle de résistance.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier deux configurations en marabozu noir datant des séances du 10 et 11 juin dernier. Selon la terminologie japonaise, le marabozu noir a des conséquences négatives pour les cours.
Pour l'heure, le spot proposé achève le tracé d'une phase de consolidation, dans une volatilité réduite, à proximité de la moyenne mobile à 10 jours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD).
Notre point d'entrée est à 1.5576 NZD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.5240 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.5695 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 336 pips et le risque de perte s'établit à 119 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
