(BFM Bourse) - Nouvelle idée d'achat sur le marché des devises ce matin avec la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD), en opération de court terme.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
Actuellement survendu au sens de nos principaux indicateurs techniques, le spot est un parfait candidat à une réaction haussière vive à court terme.
De plus, nous avons relevé la présence d'une divergence haussière. Tandis que le spot a inscrit des creux descendants, le MACD et le RSI nous ont montré des creux ascendants.
La reconquête des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 heures (en bleu clair et bleu foncé) est en train de donner une impulsion haussière aux cours. On pourra viser les 1.5180 NZD, niveau qui correspond à un retracement de Fibonacci de 61.80% du précédent mouvement baissier.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à court terme sur la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD).
Notre point d'entrée est à 1.4884 NZD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.5180 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.4788 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 296 pips et le risque de perte s'établit à 96 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
