(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité graphique baissière sur les cours de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD), les cambistes pourront tenter de prendre une position court terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
Après avoir atteint un plus haut à 1.6021 NZD le 21 mai, la paire s’est retournée à la baisse et a tracé, sur le plan des bougies japonaises, une structure dite en marabozu noir, long corps sans mèche. Une structure qui a généralement des conséquences négatives sur les cours.
Au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 heures (en bleu clair et bleu foncé) se sont retournées à la baisse et la moyenne mobile à 20 heures fait office de résistance pour les cours. Ces derniers sont justement de retour au contact de cette courbe de tendance baissière, offrant un point d'entrée graphique de qualité pour tenter une prise de position en short.
Si la moyenne mobile à 100 heures (en orange) venait à lâcher, un potentiel de baisse intéressant se dégagerait en direction des 1.5830 NZD, voire des 1.5750 NZD.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à court terme sur la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD).
Notre point d'entrée est à 1.5955 NZD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.5830 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.5975 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 125 pips et le risque de perte s'établit à 20 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
