(BFM Bourse) - Nouvelle idée de vente sur le marché des devises ce matin avec la paire Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD), en opération de court terme.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un double sommet. Formé entre le 23 et le 24 septembre, cette figure de retournement a été validée le 24 septembre en fin de journée avec le franchissement de la ligne de cou (qui se situait à 1.7720 NZD).
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours. La moyenne mobile à 100 heures (en orange), miroir de la tendance de fond du spot, est en train de se retourner à la baisse.
Une fois la zone de support à 1.7480 NZD franchie, la voie s'ouvrira en direction des 1.7330-35 NZD, sans obstacle technique majeur.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à court terme sur la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD).
Notre point d'entrée est à 1.7601 NZD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.7337 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.7687 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 264 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
