(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vous propose de prendre une position moyen terme en long sur la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EUR/NZD).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
La paire évoluait précédemment dans un canal baissier depuis la fin de l’année 2013. Un corridor duquel elle est sortie le 11 septembre dernier et qui a été suivi par un pull back sur la borne haute de ce canal.
Depuis la fin du mois de septembre, nous avons assisté à un retournement de tendance sur la paire EUR/NZD.
Au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) se sont retournées à la hausse et celle à 20 jours fait désormais office de support pour les cours. Quant à la moyenne mobile longue, courbe qui représente la tendance de fond du spot, elle s’apprête à imiter ses consœurs.
Du côté de notre batterie d'indicateurs mathématiques, en particulier nos outils d'oscillations, les signaux sont acheteurs.
Enfin, le potentiel de hausse de la paire est important. A moyen long terme, on pourra viser un retour des cours vers les 1.6800 NZD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar Néo Zélandais (EURNZD).
Notre point d'entrée est à 1.6187 NZD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.6795 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.5990 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 608 pips et le risque de perte s'établit à 197 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
