Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0538 +0.31 % Dernière cotation : 12h16

Prévisions macro EUR/USD pour la semaine du 12 mars 2018

11/03/2018 par Ancien317795 3
La semaine du 12 mars 2018 restera assez rythmée en ce qui concerne les événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD, avec plusieurs statistiques importantes tout au long de la semaine, et ce des deux côté de l’Atlantique. Faisons le point sur ce qu’il faudra surveiller en priorité au cours de cette nouvelle semaine de trading :

Statistiques Américaines
Aux USA, la première statistique à attendre sera l’IPC du mois de février, mardi à 13h30. Le consensus anticipe un IPC en nette baisse en données mensuelles, à 0.2% contre 0.5% précédemment. L’IPC Core mensuel est quant à lui attendu en moindre baisse, à 0.2% après 0.3% précédemment. Enfin, l’IPC Core annuel devrait rester stable, à 1.8%.

Mercredi, les traders se tourneront ensuite vers les ventes au détail et les prix à la production, deux statistiques attendues à 13h30. Pour les ventes au détail, les économistes anticipe une hausse de 0.3%, après -0.3% précédemment. Les ventes au détail principales (hors alimentation et énergie) sont quant à elles attendus en hausse de +0.4% après +0%. De leur côté, les prix à la production sont prévus en hausse de 0.2% après 0.4% en données mensuelles.

Jeudi, ce sont les indices de la Fed de New-York et de la Fed de Philadelphie qui seront susceptibles d’impacter les échanges. L’Indice de la Fed de New-York (Empire State) est attendu à 15 points, après 13.1 précédemment, tandis que l’indice de la Fed de Philadelphie est prévu à 23.3 après 25.8 précédemment.

Enfin, la journée de vendredi sera peut-être la plus dense, avec les permis de construire à 13h30, la production industrielle à 14h15 et l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan à 15h.

Les permis de construire sont attendus en baisse à 1.320% après 1.377M, tandis que la production industrielle est attendue en rebond à 0.3% après -0.1%. L’indice de confiance UMich est de son côté prévu en très légère baisse à 99.5 après 99.7 pour les données préliminaires du mois de mars.

Statistiques Européennes
Quelques statistiques devront également être surveillées en Europe, avec tout d’abord l’indice ZEW du climat des affaires allemand mardi à 11h. Les économistes devront comparer les chiffres à un niveau de 17.8 points affiché le mois précédent.

Mercredi, la production industrielle qui sera publiée à 11h est attendue en baisse de -0.4% après +0.4% le mois précédent.

Enfin, vendredi sera surtout l’occasion de l’IPC européen du mois de février, anticipé à 0.2% en données mensuelles, après -0.9% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD
Après la BCE et les NFP la semaine dernière, le calendrier économique de la semaine du 12 mars, bien que dense, semble moins important que la semaine précédente. On accordera toutefois une importance particulière aux ventes au détail US, qui constitueront, avec l’IPC US, les deux statistiques les plus importantes de la semaine.

myalgotrade
29/07/2020 par Eliott176 0
Bienvenue amis! Je voudrais tout d’abord dire une chose qui est certaine, et très importante pour moi : c’est que je suis une personne qui n’aime pas le mensonge, donc je ne pourrais pas offrir quelque chose qui n’existe pas. J’ai une information utile et nécessaire pour tous ceux qui veulent savoir ou on peut trouver les listes des actualités économiques importantes. Voici le calendrier économique de la semaine : statistiques économiques Utilisez-le avec plaisir et rappelez-vous de bien.
Portefeuille Trading
+303.50 % vs +42.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour