Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Forum Euro Dollar
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1170 -0.36 % Dernière cotation : 26/05
Clôture veille : 1.1170 + Haut : 1.1235 + Bas : 1.1161
Point pivot : 1.1189 + Haut annuel : 1.1269 + Bas annuel: 1.0340

EUR/USD : la tendance baissière se poursuit au sein d'un can

• 06/09/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/USD s'est relancée hier dans un puissant rallye baissier après avoir feinté à deux reprises à un retour au dessus de 1,32.
    La paire EUR/USD s'inscrit au sein d'un canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques).
    Le cours se situe actuellement sous la ligne centrale de ce canal (ligne résistance).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,32.
    Un maintien du cours sous 1,3150 confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière de 1,31 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,3050/1,30 (niveau des plus bas formés mi-juillet) ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,32 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3250 (sortie de canal baissier) avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront désormais se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3150 (niveau de la ligne centrale du canal baissier) :
    - Que les positions Shorts sous 1,3150.
    - Que les positions Longs au dessus de 1,3150.
    (et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,3150 mais pas avant, afin de traiter le mouvement de correction du dernier rallye baissier effectué hier)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Analyse réalisée par Vincent Launay

• 09/09/2013 par tribuforex 0

La paire EUR/USD a rebondi vendredi au dessus de 1,3150 et au dessus de la ligne centrale de son canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques).
    Les traders agressifs ont obtenu un signal d'achat sur la cassure haussière de 1,3150, mais je reste baissier sur la paire EUR/USD.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,32.
    Une cassure baissière de 1,3150 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur 1,31 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    Sous 1,3150 attention à la ligne centrale du canal baissier moyen terme qui pourrait désormais faire support et permettre au cours d'effectuer un mouvement de correction.

En cas de retour du cours au dessus de 1,32 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3250 (sortie de canal baissier) avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront continuer de se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3150 (niveau de la ligne centrale du canal baissier) :
    - Que les positions Longs au dessus de 1,3150.
    - Que les positions Shorts sous 1,3150.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Analyse réalisée par Vincent Launay

• PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...