Les investisseurs attendent avec impatience le procès verbal de la réunion du FOMC qui sera livré ce jour à 20h CET.
La paire EUR/USD s'est lancé hier dans un rallye haussier pour atteindre 1,3450 en résistance.
Le cours s'est ré-inscrit au dessus de la ligne de support de son canal haussier moyen terme (segments marrons sur les graphiques).
A plus court terme, j'inscris désormais la paire au sein d'un autre canal haussier (nouvelles lignes bleues sur le graphique 1H).
La paire EUR/USD tente ce matin un retour sous 1,34 en correction du dernier rallye haussier et un retour sous la ligne de support du canal haussier moyen terme (segments marrons).
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé au dessus de 1,3375.Un retour du cours au dessus de 1,34 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,3450 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,35 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
En cas de retour du cours sous 1,3375 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3325 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts sur la paire EUR/USD.
NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3375 :
- Que les positions Longs au dessus de 1,3375.
- Que les positions Shorts sous 1,3375.
(et pourront donc envisager d'entrer Short dès la cassure baissière de 1,3375 (sortie du canal haussier court terme - lignes bleues) mais pas avant)

Analyse réalisée par Vincent Launay