Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Washington mutual ferme, le billet vert est fébrile

vendredi 26 septembre 2008 à 11h49

(BFM Bourse) - Le Dollar reste sous forte pression, alors que la communauté financière internationale est dans l'attente de l'approbation du plan « Paulson », une enveloppe de 700 Milliards de dollars destinée à éponger les dettes contractées par les établissements US, suite à des prises de positions massives sur des titres adossés à des prêts immobiliers à risque, les fameux "subprimes". Et ce d'autant nous apprenions ce matin la fermeture du groupe financier Washington Mutual, les Caisses d'Epargne américaines. C'est JP Morgan qui reprend les actifs (comptes de dépôt) de « WaMu », pour la somme de 1.9 Milliard de dollars. De l'autre côté de l'Atlantique, les derniers chiffres sur la masse monétaire M3 mettent en évidence un ralentissement de l'inflation sur le mois d'août. Pas de quoi permettre à Jean-Claude Trichet de lâcher la bride : la prochaine réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE devrait se solder, sauf surprise, par un maintien du principal taux directeur. A 11h32, le spot EUR/USD pointe à un niveau proche des 1.4580.

D'un point de vue graphique, le spot poursuit ses oscillations dans des bandes assez étroites. Les éléments techniques tangibles sont trop peu nombreux pour anticiper de façon clairvoyante une prise de position à court terme. Le seuil des 1.4560 semble pour l'heure constituer s'opposer à un repli significatif de la monnaie européenne.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4640 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4560 relancerait la pression vendeuse.

La semaine des statistiques majeures se clôturera à 16h00 (Heure de Paris) avec la publication de l'Indice de confiance de l'Université de Michigan.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Washington mutual ferme, le billet vert est fébrile (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Washington mutual ferme, le billet vert est fébrile (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...