Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0679 -0.07 % Dernière cotation : 09h18

EUR/USD : Volatilité intense sur la paire de devises

lundi 14 février 2022 à 12h05

(BFM Bourse) - La digestion finalement pas si facile que ça des derniers chiffres sur l'inflation américaine, conjuguée à la pression géopolitique intense entre Moscou et l'OTAN, qui pèse autant sur l'appétit sur le risque que sur les prix de l'énergie, entraîne un reflux très net de la paire de devises Euro / Dollar.

Pour rappel sur l'inflation américaine, point d'orgue statistique jeudi, les indices des prix à la consommation sont ressortis en hausse marquée, au-delà des attentes, et laissant craindre ainsi un tour de vis plus rapide et fort de la part de la Fed. Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix ressortent en hausse mensuelle de 0,6% sur décembre, contre un consensus à +0,5%. Déjà en novembre, ces prix progressaient de 0,6%. En rythme annualisé, les prix s'échauffent de 6%, du jamais vu depuis août 1982. En y incluant l'énergie et l'alimentation, l'inflation annuelle est de 7,5%. Les Treasuries à 10 ans ont dans la foulée franchi le seuil des 2%. De quoi relancer le scénario d'un "double" relèvement des taux fédéraux dès le mois prochain, à savoir une hausse de 50 pdb d'un coup.

"Il s'agit d'une augmentation très généralisée des prix aux États-Unis en janvier" jauge Bénédicte Kukla, Senior Investment Officer chez Indosuez Wealth Management, qui étaie: "les hausses temporaires des prix de l'énergie et les répercussions sur la chaîne d'approvisionnement mettent plus de temps que prévu à s'estomper. Pour l'avenir, les tensions sur le marché de l'emploi dans certains secteurs exercent une pression à la hausse sur les salaires horaires moyens (en hausse de 5,7 % sur une base annuelle en janvier, soit le taux le plus élevé depuis 15 ans) et augmentent le risque d'une inflation durable."

Pour Vincent Boy (IG France), "les marchés seront très attentifs à la situation en Ukraine après que les États-Unis aient (encore une fois) précisé que la Russie pourrait envahir l'Ukraine à tout moment maintenant. Ces derniers ajoutaient que Moscou pourrait inventer un prétexte surprise pour agir, mais jusqu'ici, la Russie n'a pas montré de signes d'agression supplémentaires suite au rassemblement de ses troupes à la frontière."

Selon la Maison-Blanche, l'armée russe est désormais prête à envahir l'Ukraine à tout moment si le président Vladimir Poutine le décide.

"Le cours du pétrole est ainsi très surveillé et pourrait atteindre le seuil des 100 dollars à court terme et peser un peu plus sur la hausse de l'inflation", poursuit M Boy.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour la première fois depuis le 16 juin (alors sur rupture brutale), le spot a côtoyé sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond encore très significativement baissière. Ma consolidation très élargie a pris forme sous les 1,1460$ qui constituent un niveau de résistance graphique. Le champ est libre dans l'immédiat en direction de la borne basse de ce range très ample, vers 1,1115$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1310 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1117 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1371 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 193 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1310 €
Objectif :
1.1117 (193 pips)
Stop :
1.1371 (61 pips)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1460 / 1.1674
Support(s) :
1.1260 / 1.1116 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Volatilité intense sur la paire de devises (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...