Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1686 +0.33 % Dernière cotation : 21h26

EUR/USD : Visibilité réduite !

vendredi 13 février 2009 à 11h04

(BFM Bourse) - Sur fond de forte volatilité, l'indécision perdure, ce matin encore, sur le spot Euro / Dollar, alors qu'une accalmie salutaire donne de l'air aux marchés actions des deux côtés de l'Atlantique. Une détente provoquée par l'annonce par la Maison Blanche d'un projet d'aide aux propriétaires en difficulté. Sur le front du plan de relance de l'économie, il poursuit désormais sans encombre son parcours parlementaire et pourrait être définitivement adopté lundi, au grand soulagement de M Obama. Sur le front du pétrole, malgré un rebond de 2% ce matin, le baril de brut léger américain pour livraison en mars reste sous pression, en raison de fortes craintes sur la demande mondiale, et pointe, vers 11h00, à proximité des 34.60 dollars. L'Euro s'échange, à la même heure, à 1.2910 dollars.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique est toujours soumise à de spectaculaires soubresauts, sans que se dégage pour autant une tendance claire, comme le démontre l'allure de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Une visibilité très réduite, en l'absence d'éléments techniques clairement identifiables et prédictifs, incitera les cambistes à se tenir hors du spot lors des heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2950 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2850 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance de l'indice de confiance de l'Université du Michigan, à 16h00 (Heure de Paris). A noter que les marchés américains resteront fermés lundi pour cause de jour férié (President's Day).

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Visibilité réduite ! (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Visibilité réduite ! (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...