(BFM Bourse) - Après avoir dans un premier temps tenté une reprise contre les 1.3772, la paire Euro/Dollar est brusquement retombée dans le sillage des marchés actions.
Graphiquement la devise européenne est repassée sous sa moyenne mobile à 20 jours, vers 1.3720, ce qui n'était pas arrivé depuis juin dernier. Sur le graphique horaire, les oscillations de ces dernières séances mettent en évidence un canal baissier (tracé noir), au sein duquel l'Euro a sensiblement perdu du terrain depuis ses records à 1.3852. Des oscillations en direction de la borne basse du canal, vers 1.3340, ne peuvent être exclues mais il devrait s'agir d'un maximum avant un probable rebond technique. Toutefois après les fortes oscillations de ces dernières séances, il est encore trop tôt pour évaluer le timing de ce rebond.
Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre une prochaine phase de stabilisation pour tenter de nouvelles positions.
Au niveau macro-économique, le PIB américain du deuxième trimestre sera connu à 14h30, suivi à 15h45 par l'indice du sentiment des consommateurs.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
