(BFM Bourse) - Statu quo sur l'Euro qui, après avoir tenté sa chance contre ses derniers sommets à 1.3835, revient osciller autour des 1.38. Les « minutes » de la Fed ont une fois encore souligné les risques inflationnistes qui restent très présents et les prévisions de croissance pour 2007 et 2008 ont été revues à la baisse d'un quart de point. Ces nouvelles n'ont pas vraiment eu d'impact sur la devise européenne qui se maintient à des niveaux élevés.
Graphiquement le prochain contact avec la moyenne mobile à 10 jours actuellement vers 1.3765 pourrait susciter une réaction positive, comme cela a déjà été le cas les 29 juin et 10 juillet. Dans cette hypothèse, la paire Euro/Dollar se placerait dans de bonnes dispositions pour effacer ses dernier records à 1.3835 et poursuivre sa course en direction des 1.3850.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur repli sur les 1.3765 pour jouer une reprise en direction des 1.3850. Les stops de protection devront être placés sous 1.3730.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
