Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1299 +0.04 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Vers une seconde partie de la semaine à fort enjeu

mardi 29 janvier 2019 à 12h22

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes peu inspiré, à l'approche d'échéances importantes, l'Euro poursuivait, difficilement, son ascension en direction de la borne d'un vaste range, qui se situe vers 1,1490$.

Le Dollar ne parvenait pas à prendre de la hauteur, tant les incertitudes concernant la croissance américaine deviennent fortes, et alors même que le début du bal de publications des trimestriels se montrent peur engageant. L'avertissement de NVIDIA a d'ailleurs refroidi l'ambiance hier à Wall Street.

Les cambistes ont désormais hâte de connaître dans quelle mesure la Fed est capable d'apporter un message accommodant, alors que les craintes d'un ralentissement de l'économie chinoise se confirme, et en pleine guerre commerciale sino-américaine. Sur ce dernier point, mercredi et jeudi, le vice-Premier ministre chinois Liu He sera aux Etats-Unis, pour débuter un nouveau "round" de négociations commerciales et douanières bilatérales avec le Département américain du Commerce.

Verdict demain pour la Fed, qui ne devrait pas, sauf énorme surprise, agir directement sur les taux fédéraux. Les éléments de langage employés en conférence de presse seront néanmoins scrutés à la loupe.

A suivre cette après-midi l'indice S&P C/S des prix de l'immobiliers dans 20 agglomérations représentatives à 15h00, et en point d'orgue l'indice de confiance des opérateurs (Conference Board), à 16h00. Ce dernier est naturellement l'indicateur à suivre en priorité, tant l'éventuel écart par rapport au consensus a historiquement de l'impact sur la paire de devises étudiée. Aux Etats-Unis pour rappel, la consommation demeure traditionnellement le principal moteur de création de la richesse.

A suivre en point d'orgue statistique de la semaine, le rapport NFP sur l'emploi dans le secteur privé (hors agriculture) aux Etats-Unis pour le mois de décembre, vendredi. Plus tôt dans la semaine, les cambistes disposeront d'un avant-goût avec les résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1430$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique:

Comme nous l'avons anticipé, les probabilités d'apparition de signaux vendeurs trompeurs, à l'approche de la borne basse du canal horizontale identifié entre 1,1285 et 1,1490$, ont amené à la formation d'un rebond. Une marge haute existe jusque sur la borne haute de ce range, dont le sens sur le plan technique est désormais pleinement retrouvé. Avis positif sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1434 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1490 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1399 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 56 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1434 €
Objectif :
1.1490 (56 pips)
Stop :
1.1399 (35 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers une seconde partie de la semaine à fort enjeu (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...