Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.07 % Dernière cotation : 11h36

EUR/USD : Vers une reprise de souffle

jeudi 11 octobre 2018 à 12h16

(BFM Bourse) - L'Euro bénéficiait encore d'un petit "sursis" jeudi à la mi-journée dans un contexte particulièrement tendu en raison des nombreuses préoccupations des investisseurs (impact des tensions commerciales sur la croissance mondiale, envolée des rendements obligataires...).

Pour rappel, la situation reste très tendue sur les marchés dans un contexte reste très peu propice à l'appétit pour le risque avec la série de mise en garde du Fonds Monétaire International. La Présidente du FMI, Christine Lagarde, prônait la "désescalade" dans les tensions commerciales entre Washington et Pékin. Des tensions qui pourraient peser sur la croissance mondiale. Plus tôt dans la semaine, dans son traditionnel bulletin, le FMI abaissait significativement ses prévisions de croissance mondiale pour cette année de 3,9% à 3,7%. Les prévisions de croissance ont également été abaissés pour la Chine, à +6,2% pour l'année 2019.

Ces éléments ont entraîné une chute des principales bourses mondiales à l'image de Wall Street qui a lourdement chuté mercredi : -4,08% pour le Nasdaq Composite, -3,29% pour le S&P 500 et -3,15% pour le Dow Jones. Il s'agit des plus fortes baisses journalières depuis le mois de février pour le S&P 500 et le Dow Jones. Le Nasdaq composite a lui connu sa pire séance depuis deux ans.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini ce jeudi matin en baisse de près de 4%. L'indice Nikkei a perdu 3,89% à 22 590 points.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier après-midi de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis. L'indice PPI a augmenté de 0,2% en septembre après un recul de 0,1% au mois d'août. Ce chiffre est conforme avec les prévisions des économistes.

A suivre, le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE à 13h30, et pour les Etats-Unis : les chiffres de l'inflation (indice des prix à la consommation) et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les stocks de gaz naturel à 16h30, les stocks de pétrole à 17h00, et la balance budgétaire fédérale à 20h00.

Le point d'orgue de la journée étant les chiffres de l'inflation qui viendront se conjuguer avec le contenu du dernier rapport fédéral pour l'emploi pour jauger dans quelle mesure la Fed pourrait encore durcir sa stratégie monétaire.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1550$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot continue d'évoluer autour des 1.15$, seuil psychologique majeur qui joue alternativement un rôle de support et de résistance pour les cours. Le biais reste baissier à moyen / long terme avec notamment des moyennes mobiles à 20 et 100 jours (en bleu foncé et orange) orientées à la baisse. Dans l'immédiat, une séance de consolidation entre 1.15 et 1.1570$ est l'option que nous privilégions.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1500 USD et la résistance à 1.1570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1570 / 1.1740 / 1.1830
Support(s) :
1.1500 / 1.1290 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers une reprise de souffle (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...