Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 04h58

EUR/USD : Vers une lecture nerveuse des chiffres mensuels de l'emploi américain

vendredi 7 mai 2021 à 11h28

(BFM Bourse) - Depuis sa sortie par le haut de corridor baissier le 09 avril, le spot EURUSD est soumis à des accès de nervosité et de volatilité, sans qu'un directionnel de court terme ne se dégage franchement. Les cambistes sont assez versatiles et partagés face aux anticipations de vigueur de reprise de part et d'autre de l'Atlantique. En double creux de ce côté-ci, en V de l'autre côté, avec la crainte d'une reprise trop rapide...

Les cambistes se posent légitimement la question du calendrier d'un durcissement de politique monétaire de la Fed, et ce même si J. Powell a été très rassurant sur ce point à l'issue de la dernière réunion de son Comité de politique monétaire. Mme J Yellen, désormais secrétaire au Trésor, a estimé, lors de la préparation d'un événement en ligne, qu'une légère hausse des taux fédéraux pourrait être "nécessaire", et ce afin d'éviter une "surchauffe" d'une économie en pleine reprise.

Au chapitre macroéconomique, c'est la santé de l'emploi américain qui retient l'attention des opérateurs sur cette seconde partie de la semaine, avec la crainte (cynique ?) pour nombre d'entre eux qu'un redémarrage trop fort et rapide du travail outre Atlantique n'invite la Fed à durcir plus tôt que prévu ses conditions de crédit. Dans l'immédiat, les salles des marchés ont pris connaissance jeudi des inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage pour la semaine 17, nouvelles inscriptions qui repassent sous la barre des 500 000, ce qui n'était plus arrivé depuis la période pré-Covid. Mercredi, le cabinet privé en RH ADP (Automatic Data Processing) publiait sa traditionnelle enquête, qui précède de deux jours le rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll). Le cabinet estime les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) à 742 000.

"Le facteur le plus important pour alimenter le moteur de cette forte reprise est l'évolution du marché de l'emploi. L'effet mécanique de l'ouverture des activités les plus riches en emplois, et en général les moins qualifiés, comme les activités de tourisme ou de restauration vont assurer une amélioration très rapide de l'emploi à courte échéance", note Hervé Goulletquer (LBPAM).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2085$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Avis neutre toutefois proposé en l'absence de point d'entrée graphique de qualité. Le marubozu noir tracé vendredi 30/04 peut servir de cadre de définition d'une phase de latéralisation à venir.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2100 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1776 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers une lecture nerveuse des chiffres mensuels de l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...