Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1736 -0.39 % Dernière cotation : 16h04

EUR/USD : Vers un retour en force du billet vert ?

mardi 11 août 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Le spot EURUSD est en consolidation baissière ce matin sous les 1.4200. Il affiche, à l'approche de la réunion de la Fed sur ses taux prévue demain, un profil graphique précaire. Les opérateurs s'attendent désormais, surtout depuis la bonne surprise des chiffres officiels sur l'emploi US dévoilés vendredi, à un changement d'orientation stratégique de la part de M Bernanke, ou en tous cas ils sont à l'affût d'indices permettant d'étayer la thèse d'une rupture avec la politique d'assouplissement monétaire drastique actuelle. Il est vrai que depuis la publication des chiffres gouvernementaux sur le chômage en fin de semaine dernière, la psychologie sur le marché des changes a radicalement changé : c'est en effet désormais le Dollar le grand gagnant dans ce contexte, les investisseurs pariant sur un retour au premier plan de la devise américaine, qui pourrait bénéficier à terme d'un resserrement de la différence entre les principaux taux directeurs de part et d'autre de l'Atlantique. Les statistiques officielles avaient alors mis en évidence une contraction spectaculaire du rythme des destructions d'emplois (-247 000 en juillet) ainsi qu'une diminution du taux de chômage, à 9.4%.

Vers 11h20, le cross oscille à proximité des 1.4170.

D'un point de vue graphique, le spot présente actuellement des points communs avec la situation technique qui était la sienne hier en fin de matinée. Il aborde en effet la fin d'une phase de consolidation sur fond de tendance baissière. On profitera du petit sursaut au-dessus de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé sur notre graphique horaire) pour initier des positions à la vente en bénéficiant d'un point d'entrée séduisant.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4008, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4217.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur les publications de la productivité trimestrielle américaine à 14h30, et des stocks des grossistes US à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un retour en force du billet vert ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Vers un retour en force du billet vert ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...