(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro est parvenu hier à rejoindre les 1.29, validant ainsi notre premier objectif. Actuellement, la devise évolue sans tendance particulière et fait preuve d’une très forte volatilité depuis les chiffres des stocks de pétrole US parus hier à 16h30.
Depuis trois jours, l’Euro en est à son troisième test des 1.29. Un nouveau test de ces niveaux est donc le scénario à privilégier aujourd’hui. Un franchissement net de cette zone devrait propulser la devise vers le niveau psychologique des 1.2950. Toutefois, et compte tenu de la nervosité du marché, on restera attentif a la réaction de la devise autour de la zone psychologique des 1.28 en cas de retournement. Une cassure franche de ces niveaux pourrait avoir pour conséquence un retour sur le support des 1.2740. Au niveau des statistiques économiques, la journée sera particulièrement mouvementée, deux statistiques économiques importantes étant attendues. A 14h30, on surveillera la réaction de la devise aux chiffres de la balance commerciale. A la même heure, on attendra les inscriptions hebdomadaires au chômage US, particulièrement influentes sur la paire EUR/USD. Enfin, plus tard dans la soirée, à 20h, le Trésor Américain présentera son budget.
C’est donc une journée mouvementée qui attend la devise. Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, tout en restant bien conscients des dangers de la détention de lots au moment de la publication de statistiques économiques aussi importantes que celles qui sont attendues aujourd’hui. De plus, la volatilité dont la devise fait preuve ces dernières heures rend l’utilisation de stop loss dangereuse, les risques d’exécution sur un mouvement violent étant particulièrement élevés.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
