Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1261 +0.01 % Dernière cotation : 02h22

EUR/USD : Vers un nouveau test des 1,1285$

mardi 5 février 2019 à 12h27

(BFM Bourse) - Alors que Wall Street continue son rally, sur des espoirs d'issue positive dans les négociations commerciales sino-américaines, et sur de bonnes surprises sur les résultats trimestriels de sociétés, notamment sur le secteur technologique, le Dollar reprend un peu de couleur. Une dynamique largement freiné il est vrai par les récents commentaires particulièrement accommodants de la part de la Fed (Federal Reserve), qui a fait montre de patience dans son processus de remontée des taux fédéraux, pour l'instant gelé.

Hier, au chapitre macroéconomique côté européen, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro s'est enfoncé en territoire négatif, encore plus qu'anticipé, à -3.7 points. Pour rappel, l'indicateur touchait un point haut d'une dizaine d'année, en novembre 2017, à 34 points. Déception notable également concernant l'indice des prix à la production pour le mois de décembre qui a baissé à un rythme sensiblement plus fort qu'anticipé.

Les opérateurs ont pu enfin composer avec les données des commandes industrielles pour le mois de novembre, publication ayant subi un retard de 28 jours en raison du shutdown. Ces commandes sont ressorties en baisse prononcé en rythme mensuel (-0,6%), contre une très légère hausse attendue.

Dans l'immédiat, bien aidé par l'Allemagne, l'indicateur d'activité PMI dans les services, par nature à valeur de baromètre, est ressorti pour l'ensemble de la Zone Euro à 51.2 points, au-dessus du consensus (50.8). Quant aux ventes au détail en Zone Euro pour le mois de décembre, elles ont décru de 1.6%; un tout petit peu plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés.

Dans l'immédiat, les cambistes tempèrent ou repoussent leurs initiatives, en l'absence de repères majeurs en provenance de Chine (Nouvel An chinois) et alors que D. Trump doit de nouveau s'exprimer devant le Congrès, après le "succès" en trompe-l'oeil pour mettre fin au shutdown le plus long de l'Histoire des Etats-Unis. La construction d'un mur gigantesque à la frontière avec le Mexique reste en réalité un point d'achoppement majeur, qui n'est absolument pas réglé.

A suivre cette après-midi les données finales de l'indice PMI services à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1415$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'objectif de l'opération baissière proposée ce mercredi est clair: il s'agit d'une zone de support parfaitement identifiable, car testée à de nombreuses reprises: la zone des 1,1285$. Le spot vient de réintégrer la zone inférieure à sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond baissière, et se dirige une nouvelle fois vers le support identifié. A terme, une rupture de ce seuil viendrait provoquer le cas échéant des dégagements lourds.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1415 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1491 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 129 pips et le risque de perte s'établit à 76 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1415 €
Objectif :
1.1286 (129 pips)
Stop :
1.1491 (76 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un nouveau test des 1,1285$ (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.70 % vs +12.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...