Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0764 +0.46 % Dernière cotation : 12h28

EUR/USD : Vers un billet vert moins rémunérateur qu'anticipé

jeudi 1 décembre 2022 à 14h38

(BFM Bourse) - Le Dollar aura perdu du terrain depuis hier face à l'Euro, avec des propos jugés accommodants de la part de J Powell. Le Président de la Fed, qui présentait ses perspectives économiques devant un auditoire à la Brooking Institution (Washington DC), a clairement laissé entendre que la voie vers un ralentissement du rythme de hausse des Fed Funds était d'actualité, après quelques signes d'apaisement sur le front de l'inflation. Dans le sillage de l'allocution, les probabilités, déjà majoritaires depuis les Minutes, d'un relèvement du principal taux directeur de 50 points de base ont pris le large, réduisant quasiment à néant le scénario d'un relèvement de 75 points de base pour la prochaine échéance.

Scénario corroboré à l'instant par la publication de l'indice des prix à la consommation PCE (Personal Consumption Expenditures), mesure de prédilection de la Fed dans son appréciation de l'inflation, ressortie en hausse mensuelle de 0,2% (contre un consensus à 0,3%). C'est désormais plutôt sereinement, du côté de l'emploi, que les cambistes vont porter leur attention, avec le rapport NFP (Non Farm Payrolls) demain, traditionnelle enquête fédérale sur la santé de l'emploi dans le secteur privé (hors agriculture). Une légère accalmie sur les tensions sur le marché de l'emploi a été noté hier avec l'enquête ADP, qui n'a mis en évidence "que" 127 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture). Pas de grande surprise en revanche concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui viennent de ressortir à 225 000 nouvelles unités, à un niveau toujours aussi maigre.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0485$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La volatilité reste forte sur le spot qui trace une consolidation large, dont la structure reste à définir, autour des 1,0300$. Une poursuite de ces oscillations nerveuses est l'option privilégiée, scénario graphique peu engageant pour les prises de positions. On préférera rester hors du spot dans l'immédiat. Les bornes du drapeau sont clairement identifiées, entre 1,0240 et 1,05$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0238 USD et la résistance à 1.0484 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585
Support(s) :
1.0238 / 1.0175 / 1.0100

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers un billet vert moins rémunérateur qu'anticipé (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +45.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...