Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0579 -0.01 % Dernière cotation : 09h48

EUR/USD : Vers davantage de fermeté dans la politique monétaire américaine

mercredi 6 avril 2022 à 11h57

(BFM Bourse) - La sortie de biseau (wedge) par le bas est désormais pleinement validée sur le spot Euro / Dollar. La monnaie unique, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque, marquait la crainte des opérateurs avec l'annonce d'une nouvelle salve de sanctions contre la Russie. Dans le même temps, le billet vert gagnait des points à l'approche des Minutes (ce soir 20h00 Heure de Paris). Les cambistes seront d'autant plus attentifs que plusieurs indices militent pour un ton plus ferme de la Fed, qui a déjà commencé à négocier son virage monétaire. Mme Brainard, lors d'un événement organisé par l'antenne de Minneapolis, a milité pour davantage de fermeté dans la politique monétaire, alors qu'elle est plutôt connue pour être neutre, à savoir ni franchement hawkish, ni franchement dovish. Rendez-vous donc à 20h00.

"La Fed veut [...] utiliser ses outils pour modérer la croissance de la demande, facilitant ainsi une augmentation continue et durable de l'emploi et des salaires", pour Alexandre HEZEZ, Stratégiste chez RICHELIEU.

Au chapitre statistique hier, les données finales du "PMI services" (IHS Markit) pour le mois de mars en Zone Euro sont ressorties, à 55,6 points, au-delà de la cible. Chris Williamson, Chief Business Economist à S&P Global commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI : "L'atténuation de l'impact du variant Omicron ayant permis une plus grande réouverture de l'économie de la zone euro, l'activité de la région a de nouveau augmenté à un rythme soutenu en mars, prolongeant ainsi le rebond de la croissance survenu après le ralentissement observé en janvier." RAS en revanche pour l'ISM services américain, ressorti en ligne avec les attentes.

A suivre les stocks de brut outre Atlantique à 16h30 et les traditionnels Minutes de la Fed à 20h00. Publiée à 11h00, l'indice des prix à la production en Zone Euro est ressorti pour février à +1,1%, après une envolée de 5,1% (légèrement révisée) en janvier.

Les rendements des obligations d’État US LT (Treasuries 10 ans) gagnaient encore du terrain en dépassant mercredi les 2,62%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0910$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Tant que le spot cotera au-dessus des 1,10$, l'apport d'oxygène est assuré. En deçà, les arguments techniques ne manquent pas pour justifier les prises de positions vendeuses. Dans l'immédiat et en l'absence de point d'entrée graphique intéressant, les cambistes éviteront de s'exposer. Concernant la matrice de travail de fond elle reste inchangé. La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre. La confirmation de la formation d'un biseau (wedge) est en cours. Une navigation en son sein est encore à prévoir. On surveillera par conséquent ses deux bornes, représentées en noir sur notre graphique. Une rupture de la borne basse viendrait accélérer les dégagements. Celle-ci a est désormais pleinement validée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0915 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0971 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 229 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0915 €
Objectif :
1.0686 (229 pips)
Stop :
1.0971 (56 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0848 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vers davantage de fermeté dans la politique monétaire américaine (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...