(BFM Bourse) - L'Euro s'accroche ce matin à un seuil situé à 1.2400$, dans un contexe toujours aussi favorable sur l'ensemble des actifs à risque, tirés par le haut par le regain de confiance sur les marchés actions, de part et d'autre de l'Atlantique. Une bonne tenue de la monnaie unique qui s'explique également par le succès d'une émission d'obligations en Espagne. La capacité d'emprunt de l'Etat ibérique a rassuré les marchés, alors que des rumeurs grossissait sur un possible recours à un plan d'aide financier sous forme de prêts à l'U.E. et au F.M.I.
Vers 10h45, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2400.
D'un point de vue graphique, le cross Euro / Dollar s'accroche depuis de nombreuses heures à un seuil situé à 1.2400$. On misera pour l'heure, en l'absence d'indices techniques tranchants, sur une poursuite de la pause à proximité immédiate des 1.24. Les cambistes surveilleront toutefois avec attention l'attitude du spot à l'approche de la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises Euro / Dollar dans l'immédiat. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2425 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2340 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est à signaler pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
