Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Vent de panique sur la finance mondiale

lundi 15 septembre 2008 à 11h53

(BFM Bourse) - En quelques heures, le Dollar a vu sa fougue bridée au profit de l'Euro. Alors que le spot touchait un point bas annuel le 11 septembre en début d'après-midi à 1.3882, il refranchissait vivement les 1.44 dans la nuit de dimanche à lundi, pour finalement corriger en direction des 1.42. Une très forte volatilité en plein ouragan financier : Lehman Brothers, en recourant au chapitre 11, déclare sa faillite, alors que les opérateurs croyaient encore il y a quelques heures à la possibilité d'une reprise. En outre, le géant de l'assurance AIG, en très grande difficulté, a déposé une demande de prêt d'une valeur de 40 Milliards de dollars auprès de la Fed, selon le New York Times. Enfin, pour compléter cette révolution dans le paysage de la finance mondiale, Bank of America annonce l'acquisition de Merrill Lynch pour 50 Milliards de dollars. La reprise des cotations à Wall Street est attendue, dans ces conditions, avec une grande fébrilité. Les marchés européens subissent de forts dégagements ce matin, en particulier sur les valeurs bancaires. A 11h30, le Cac 40 chute de plus de 4%. Le Dax se replie quant à lui de 3.30%.

D'un point de vue graphique, la vive remontée de l'Euro (flirt avec les 1.45 dans la nuit), a été suivie par une correction significative. L'occasion de repasser à l'achat en profitant de la tourmente financière US et de son impact sur le Dollar. On visera dans un premier temps les 1.44. une hypothèse qui serait toutefois invalidée en cas du passage en deçà des 1.42.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.44, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.42.

Sur le plan des publications, les cambistes prendront connaissance de l'indice « Empire State » à 14h30. La production industrielle et l'utilisation des capacités US seront dévoilées à 15h15 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Vent de panique sur la finance mondiale (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Vent de panique sur la finance mondiale (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...