(BFM Bourse) - La parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) a accéléré sa baisse hier dans un marché relativement calme en l'absence de statistiques majeures en Zone Euro et aux Etats-Unis.
Les opérateurs n'ont encore eu que très peu de choses à se mettre sous la dent ce mercredi matin sur le plan des publications économiques. Dans ce contexte, l'Euro s'est stabilisé dans un range compris entre 1.3520 et 1.3540$.
En fin de matinée, l'Euro s'échangeait contre 1.3535$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mercredi, les cambistes prendront connaissance du discours de Ben Broadbent (Banque d'Angleterre) à 15h45, des stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30 et du budget des Etats-Unis à 20h. A noter qu'à 23h00, la Banque d'Australie annoncera ses taux. Vous pourrez vous informer des autres événements macroéconomiques qui rythmeront cette semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Voici les éléments que nous mettions en avant mardi matin :
“L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait fermement office de résistance pour les cours.
Les 1.3590 USD ont cédé ce matin et le spot évolue désormais bien en dessous de ce niveau. Le biais restera fermement baissier sur l'Euro Dollar tant que l'Euro s'échangera en dessous de cette zone de résistance (1.3590 - 1.3600 USD).
Pour le reste de la séance, la paire pourrait poursuivre en direction des 1.3500 USD (plus bas inscrit jeudi dernier durant la conférence de presse de Mario Draghi). Il est probable que le prochain test de ce niveau se transforme et déclenche une nouvelle accélération en direction du seuil des 1.3400 USD.”
Une situation vérifiée qui reste d'actualité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3535 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3400 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3595 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 135 pips et le risque de perte s'établit à 60 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
