Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 00h54

EUR/USD : Une résistance graphique prend de l'épaisseur

vendredi 10 septembre 2021 à 11h30

(BFM Bourse) - Après un FOMC traduisant pour le moins la complaisance de la majorité de ses membres, et un Conseil des Gouverneurs de la BCE qui s'est achevé hier sur une note très accommodante, la psychologie de marché restait la même sur la paire de devises Euro / Dollar, à savoir une contraction très progressive de l'appétit pour le risque.

"A ce stade, la position de la BCE est logique et mesurée : un recalibrage pour faire face à une demande qui n'a plus besoin d'être autant stimulée et un message constructif sur l'économie", analyse Thibault Prebay, Responsable Gestion Obligataire chez Financière Arbevel.

Si l'institution va un peu diminuer les montants affectés au PEPP, le volet mis en place en urgence l'an dernier face à la pandémie ("Pandemic Emergency Purchase Programme"), elle continuera à apporter davantage de liquidités en achetant plus de titres qu'elle ne récupère de fonds lorsque les obligations préalablement acquises arrivent à échéance. L'enveloppe totale du PEPP, de 1 850 milliards d'euros "au moins jusqu'à fin mars 2022" laisse encore une vaste marge de soutien. Par ailleurs le volet du programme d'achats d'actifs "classique" (si l'on peut dire s'agissant d'un outil qu'il était impensable d'imaginer la BCE s'emparer avant le mandat de Mario Draghi) demeure inchangé.

"On évite là toute notion de « Tapering »", tranche M. Prebay.

Côté statistiques, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont agréablement surpris, à 310 000 nouvelles inscriptions, à plus de 30 000 unités du consensus. Cible manquée en revanche pour les stocks de brut, qui se sont contractés beaucoup moins qu'anticipé.

A suivre le discours de Mme Lagarde (Eurogroupe en Slovénie) à 11h30, ainsi que l'indice des prix à la production aux États-Unis à 14h30

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1845$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique amorcé vendredi 20 août, dont le potentiel n'est peut être pas encore complètement pas épuisé, ne change rien à la tendance baissière du spot. Il en augmente même l'intérêt du point d'entrée baissier. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

Seul un franc dépassement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) viendrait valider une inversion comportementale. Or cette courbe de tendance de fond reprend un biais baissier accentué. Par ailleurs, une résistance graphique prend corps sous les 1,1880$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1847 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1944 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 360 pips et le risque de perte s'établit à 97 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1847 €
Objectif :
1.1487 (360 pips)
Stop :
1.1944 (97 pips)
Résistance(s) :
1.1880 / 1.1970 / 1.2045
Support(s) :
1.1674 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une résistance graphique prend de l'épaisseur (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...