Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1165 -0.02 % Dernière cotation : 01h22

EUR/USD : Une progression contrariée, au coeur d'un canal

mercredi 27 février 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa timide ascension, au coeur désormais d'un canal horizontal de congestion, canal supporté pour rappel par la zone technique hautement significative des 1,1285$. L'Euro, devise baromètre de l'appétit pour le risque financier, restait timoré, comme l'ensemble des marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique. Les salles des marchés veulent désormais du concret pour bâtir leur scénario d'investissement pour les mois à venir, en ce qui concerne les sujets aussi épineux que les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, l'issue de l'interminable cycle de négociations commerciales sino-américaines, et la politique monétaire américaine, ce dernier point étant directement dépendant des deux autres.

Les risques d'impact négatifs d'un "Brexit dur" ont été chiffrés par la fédération professionnelle BDI à une amputation de 0,5% du Produit Intérieur Brut (PIB) allemand. Un chiffre non négligeable qui montre les possibles effets de bord, sur la plus puissante économie de la Zone Euro, au-delà des seuls risques de récession au Royaume-Uni. Un frein, clairement, aux velléités haussières de la monnaie unique.

La prudence devrait rester de mise tant qu'un accord commercial définitif entre Etats-Unis et Chine - qui se dessine mais ne se concrétise pas- n'est pas acté définitivement. Pour rappel, l'administration américaine a repoussé la date butoir du 1er mars, à savoir que les menaces de sur-taxations de produits chinois à l'importation ne sont pas appliquées.

Les gérants vont rester attentifs aux attitudes accommodantes des Banques Centrales de part et d'autre de l'Atlantique. Le président de la Fed (Federal Reserve) Jerome Powell, auditionné levant la Commission bancaire du Sénat américain, a averti que l'inflation aux États-Unis allait ralentir quelque temps et signalé à nouveau que la Fed surveillait de près "les problèmes non résolus" comme le Brexit et les négociations commerciales avec la Chine. "Jay" Powell a également confirmé que "la croissance de l'économie américaine devrait rester solide cette année malgré la montée des risques et des indicateurs conjoncturels moins soutenus récemment, ajoutant que la Fed resterait "patiente" concernant de futures hausses de taux. A suivre la suite de cette audition parlementaire (Testifies) ce mercredi à partir de 16h00.

Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre côté américain les stocks des grossistes et la balance commerciale des biens à 14h30, les commandes à l'industrie et les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30. Les cambistes noteront, que le rapport de l'enquête sur l'emploi privé en ressources humaines ADP, initialement programmé ce mercredi, est décalé à mercredi prochain. Le rapport fédéral mensuel (NFP) pour le mois de janvier sera publié vendredi 08 mars.

Sur le plan statistique hier, si côté européen, l'indice de confiance des consommateurs allemands est resté parfaitement stable, dans la cible à 10.8, les chiffres côté américain sont ressortis contrastés:

Franche déception sur le front de l'immobilier avec l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier sur un panel de 20 agglomérations, à 4.2% en rythme annuel pour le mois de décembre 2018, largement sous la cible. En revanche, bonne surprise à la fois sur l'indice de la Fed de Richmond (16 points) et surtout sur l'indice, très attendu, de confiance des consommateurs américains au sens du Conference Board, qui a bondi contre toute attente à 131.4, largement au-dessus de la cible (124.8).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1395$ environ.

Rendez-vous ici pour retrouver l'intégralité de notre calendrier statistique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si nous conservons notre objectif haussier à 1,1490$, dans l'immédiat, le spot pourrait être sujet à des oscillations peu amples, latéralement, au coeur d'un range entre 1,1285$, notre niveau support de référence depuis de nombreuses semaines, et les 1,1490$. Avis neutre proposé dans l'immédiat: les cambistes préféreront reporter leurs prises de positions sur la paire de devises, qui ne présente pas actuellement de point d'entrée graphique satisfaisant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une progression contrariée, au coeur d'un canal (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...