(BFM Bourse) - Après avoir consolidé une bonne partie de la matinée, l’Euro a profité des statistiques publiées hier. La devise a en effet entamé un rallye suite à la publication à 10h du PMI manufacturier de la zone Euro. La hausse s’est ensuite fortement accélérée après l’ISM manufacturier et les dépenses de construction US, permettant à la devise de marquer un plus haut vers 1.2770. Actuellement, la paire EUR/USD se trouve dans une phase de consolidation et évolue dans un range 1.2733-1.2767.
La séance d’aujourd’hui devrait voir se poursuivre cette consolidation, les opérateurs affichant leur prudence à l’approche de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE qui se tiendra jeudi à 13h45. Cette réunion devrait être l’occasion d’une hausse de 25 points de base du taux directeur, mais des doutes subsistent. En effet, le ministre de l’économie Thierry Breton préfèrerait une pause dans la hausse des taux afin de préserver la croissance économique de 2007. Le marché devrait donc rester assez stable d’ici là. On surveillera cependant à 18h la seule statistique du jour, les ventes de voitures neuves US.
Considérant le comportement attentiste du marché, nous conseillons de ne pas prendre position avant la réunion de la BCE. Les investisseurs les plus actifs pourront toutefois jouer le range, qui semble assez large pour être profitable.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
