Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 20h52

EUR/USD : Une dynamique des prix sous surveillance rapprochée

mercredi 13 octobre 2021 à 13h50

(BFM Bourse) - Sur fond de reflux des Treasuries à 10 ans, le rapport de force à très court terme entre l'Euro et le Dollar s'équilibraient, le billet vert gardant un net avantage depuis la mi-juin.

Dans l'attente du lancement "officiel" de la saison des résultats outre-Atlantique avec ceux de JP Morgan et Blackrock ce mercredi avant l'ouverture de Wall Street, puis ceux de Citigroup, Wells Fargo et Bank of America demain (les grandes banques américaines ouvrant traditionnellement le bal des publications), les cambistes vont scruter de nouvelles données sur l'inflation aux Etats-Unis. Il s'agit des différents indices des prix à la consommation (IPC). Ils sont attendus, dans leur assiette la plus large, à +0,3% en rythme mensuel pour le mois de septembre.

"L'évolution de l'inflation préoccupe de plus en plus les investisseurs qui ne voient pas son reflux se mettre en place aussi rapidement que prévu", pour Vincent Guenzi, stratège de Cholet Dupont. "Effectivement, les conditions actuelles militent pour que l'inflation ne recule sensiblement qu'au premier semestre 2022. Cette hausse temporaire ne devrait pas alimenter une spirale inflationniste prix-salaire ni provoquer de réaction épidermique des Banques Centrales américaine ou européenne mais l'incertitude à ce sujet pourrait se prolonger quelque temps."

Hier au chapitre statistique, les opérateurs ont pris connaissance avec un peu de nervosité, de l'indice ZEW allemand de confiance des investisseurs dans la première économie de la Zone Euro. A 22,3 ce mois-ci l'indice se contracte un peu plus que le consensus ne le laissait augurer. Achim Wambach, Président de l'Institut, a commenté: "Les perspectives économiques de l'économie allemande se sont sensiblement assombries. La nouvelle baisse de l'indicateur ZEW du sentiment économique est principalement due aux goulets d'étranglement persistants pour les matières premières et les produits intermédiaires. Les experts des marchés financiers s'attendent à une baisse des bénéfices, en particulier dans secteurs très dépendants des exportations, tels que la construction automobile et la chimie."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1560$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions la semaine dernière qu'il n'y avait nul besoin de l'appui du tracé d'un pullback (rejet graphique) sur la zone des 1,1675$ pour "confirmer" la psychologie de marché en place. C'est exactement ce qui s'est produit, ce qui en dit long sur l'impatience du camp vendeur. Dans l'immédiat, l'avis restera négatif sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui peut être utilisée comme trailing stop (stop suiveur). Nous verrouillons de nouvelles cibles baissières, à 1,1360 puis 1,1150$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1564 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1361 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1619 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 203 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1564 €
Objectif :
1.1361 (203 pips)
Stop :
1.1619 (55 pips)
Résistance(s) :
1.1618 / 1.1674 / 1.1800
Support(s) :
1.1486 / 1.1360 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une dynamique des prix sous surveillance rapprochée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...