(BFM Bourse) - L'appétit pour le risque sur les marchés financiers se traduisait en particulier sur la paire de devises Euro / Dollar qui se maintenait sur des niveaux fermes lundi. Et ce sous le signe d'un triple soulagement: celui de l'absence à ce stade d'effets secondaires indésirables suite à plus d'un million de doses de vaccin administrées aux Etats-Unis, l'accord enfin scellé sur le Brexit et la capitulation surprise, hier soir, de Trump, qui a enfin signé le plan de relance américain, et donné son accord pour la signature du projet de loi de finance, permettant le déblocage de fonds publics, éloignant le spectre d'un nouveau shutdown au pire moment.
L'accord commercial enfin conclu entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, met désormais un point final à d'interminables négociations. De nombreux points durs ont été levés, en particulier sur l'épineuse question de la pêche.
Sur le front sanitaire, l'Europe a débuté dimanche sa campagne massive de vaccination contre le Covid-19, suscitant de l'espoir quant au calendrier de la reprise économique.
À l'agenda statistique ce lundi, aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'est à relever. Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'était par ailleurs à relever jeudi 24. Retrouvez ici l'ensemble des rendez-vous statistiques de la semaine.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2215$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Depuis le 05 novembre, la paire de devises, l'un des marqueurs de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est en phase ascendante, sans essoufflement, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui fait office de support. L'avis restera positif tant que le spot se maintiendra au-dessus.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2213 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2396 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2129 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 183 pips et le risque de perte s'établit à 84 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
