(BFM Bourse) - L'euro continue de se déprécier face au dollar après l'annonce par la Banque Centrale Européenne hier après midi du maintient de ses taux à 1.25%. De son côté le dollar reprend des couleurs porté par les importateurs japonais qui achètent massivement le billet vert.
Vers 11h30, l'Euro se négociait sur le marché des changes à 1.4530$ environ.
Graphiquement, la tendance reste haussière à moyen terme. En effet le cross se situe toujours dans un canal ascendant (visible en noir sur le graphique journalier). Ce dernier fait actuellement office de support aux alentours des 1.44/1.4420$. A moyen terme, nous sommes toujours haussiers tant que les 1.44$ ne sont pas enfoncés (niveau graphique).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.4588$, tout en prenant soin de placer un ordre stop sous les 1.4495$.
Au chapitre macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance du taux de chômage aux États-Unis à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
