Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1647 -0.27 % Dernière cotation : 30/10

EUR/USD : Une adversité graphique forte de la part de résistances

mardi 26 mai 2020 à 12h27

(BFM Bourse) - L'Euro était dans le vert face au Dollar à la mi-journée, dans le sillage des bonnes performances sur début de semaine des principales places boursières européennes, elles-même soutenues par la récente proposition d'un plan de relance européen, et par le soutien sans faille, renouvelé, des grandes Banques Centrales, la Fed au premier plan.

"La taille du bilan de la Réserve Fédérale vient de dépasser les 7000 milliards $ soit l'équivalent de 32% du PIB des Etats-Unis. La Fed a encore acheté en l'espace d'une semaine environ 111 milliards$ d'actifs composés de titres de crédit hypothécaire (MBS), de bons du Trésor (Treasuries) mais également, et c'est une nouveauté depuis quelques jours, d'obligations d'entreprises via des ETF notamment. Au cours des 6 premiers jours de ce programme (annoncé quelques semaines auparavant et qui avait accéléré le rebond des marchés actions), la Fed a procédé à l'achat de 1.8 milliards$ d'ETF incluant notamment des obligations « high yield », c'est-à-dire des obligations d'entreprises à haut rendement (plus risquées donc) se trouvant en catégorie « spéculative »" a détaillé Vincent Boy, analyste IG France ce matin.

Au chapitre statistique lundi, peu de choses à se mettre sous la dent. Les données finales de chute du PIB d'un trimestre sur l'autre au premier trimestre 2020 en Allemagne ont été confirmées à -2.2% par DESTATIS. Programme mince également ce matin. Citons néanmoins l'indice allemand de confiance du consommateur (GfK), qui est ressorti ce mois-ci largement en territoire rouge, mais un peu au-dessus des attentes, à -18.9, contre -23.1 le mois passé. L'institut d'étude de marché Gesellschaft für Konsumforschung précise qu'il s'agit, de la deuxième pire performance de la statistique depuis sa création. Après naturellement celle d'avril.

"L'ouverture progressive de nombreuses entreprises a certainement contribué à la propension à consommer sans craindre de contre-coups, et cette propension augmente même légèrement à l'heure actuelle", explique Rolf Bürkl, GfK Consumer Expert. "Néanmoins, l'incertitude est élevée chez les consommateurs. À leur avis, l'économie allemande est loin d'être sur la voie de la reprise et ils anticipent une récession difficile. L'anxiété face aux pertes d'emplois reste élevée et s'est révélée être un obstacle majeur à la consommation à l'heure actuelle, parallèlement à des pertes de revenus. Les détaillants et les fabricants doivent continuer de s'adapter à cette situation", poursuit l'expert.

A suivre cette près-midi une batterie d'indicateurs sur la santé de l'immobilier américain (indice des prix, ventes de logements neufs, S&P Case Schiller Composite).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1100$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est en partie haute de range, canal latéral qui fait pleinement sens sur le plan technique, entre 1,0785 et 1,1000$. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue d'adopter une orientation négative, tout en continuant de proposer une adversité graphique forte. On continuera de viser froidement la partie basse de range à 1,0785$, niveau dont la rupture le cas échéant, libérerait une énergie vendeuse considérable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0956 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0786 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1001 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 170 pips et le risque de perte s'établit à 45 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0956 €
Objectif :
1.0786 (170 pips)
Stop :
1.1001 (45 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1108 / 1.1440
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Une adversité graphique forte de la part de résistances (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...