Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1691 +0.11 % Dernière cotation : 04h48

EUR/USD : Un sommet européen à fort enjeu

vendredi 17 juillet 2020 à 11h04

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar plafonnait en sommet de large bande, au lendemain de l'issue d'un conseil des Gouverneurs qui n'a pas apporté de surprise, et alors que s'ouvre un sommet européen déterminant.

Comme attendu, la Banque centrale européenne a laissé inchangé son programme de soutien à l'économie européenne ainsi que ses taux, au plus bas. L'institut monétaire a par ailleurs exhorté les dirigeants européens à se mettre "rapidement" d'accord sur un plan de relance "ambitieux" (les mots sont de la patronne de l'institution, Christine Lagarde) face à l'impact économique de la pandémie, à la veille d'un sommet de l'UE sur le sujet à l'issue très incertaine. À noter qu'il s'agissait de la dernière réunion de politique monétaire de l'institution de Francfort avant la pause estivale.

La balle est désormais dans le camp des pays eux-mêmes, et de leur capacité à s'entendre sur la relance budgétaire malgré des divergences de fonds, entre l'Allemagne et la France d'un côté, et les "frugaux" de l'autre (Pays-Bas, Danemark, Suède, Autriche en tête). Ce vendredi s'ouvre un sommet européen dont l'enjeu est l'adoption du plan de relance de 750 Milliards d'euros.

Au chapitre macroéconomique, bonne surprise hier matin, avec l'excédent commercial en Zone Euro pour le mois de mai qui, quoique timide, a dépassé de 3 Milliards d'euros les attentes. Outre Atlantique, les ventes au détail (hors automobiles) pour le mois de juin, ont puissamment rebondi, de +7.3% en rythme mensuel, au-delà des attentes, et l'indice Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) est ressorti également au-dessus des attentes, à 24.1. Peu d'écart au consensus à signaler concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui, à 1 300 000 pour la semaine 28, n'ont que très légèrement progressé.

Les données de l'inflation en Zone Euro pour juin, en données finales, n'ont pas réservé de surprise. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, EuroStat a confirmé à +0,8% la hausse des prix en rythme annualisé.

A suivre ce vendredi outre Atlantique, l'indice de confiance du consommateur (Université du Michigan), en données préliminaires à 16h00.

Un mot sur la situation sanitaire aux Etats-Unis, qui continue de préoccuper, avec de nouveaux records de nouveaux cas quotidiens, en plein explosion au-delà des 70 000. Avec plus de 3 500 000 cas détectés et près de 140 000 décès, les Etats-Unis sont le pays de loin le plus touché, à ce stade, du globe.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1415$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est actuellement en partie haute d'un très vaste range, déjà identifié (1,1180 - 1,1440$), au sein duquel elle dessine des variations hachées et nerveuse depuis le 03 juin. Une attitude contrariante pourra inviter les cambistes les plus actifs à initier une prise de position à la vente sur la paire de devises, en visant une réintégration de la partie centrale du range.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1416 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1453 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 165 pips et le risque de perte s'établit à 37 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1416 €
Objectif :
1.1251 (165 pips)
Stop :
1.1453 (37 pips)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.1110 / 1.0785 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un sommet européen à fort enjeu (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...