Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1297 -0.12 % Dernière cotation : 14h10

EUR/USD : Un reflet du manque d'appétit pour le risque

vendredi 9 novembre 2018 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression face au Dollar vendredi à la mi-journée, au lendemain d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed qui a confirmé le potentiel de l'écart de "rémunération" à venir entre les deux devises.

Les déclarations sans aucune surprise de la Réserve Fédérale étayent clairement l'idée largement répandue selon laquelle l'Institution monétaire procédera à un nouveau tour de vis monétaire, par action directe sur les taux, le mois prochain. Ce qui porterait à quatre le nombre de hausse des taux fédéraux sur la seule année 2018.

Enfin, l'épineux dossier de la guerre commerciale sino-américaine va provoquer un regain progressif de tension dans les salles des marchés. L'administration américaine, va recevoir ce vendredi, des hauts responsables chinois, à trois semaines d'une rencontre cruciale entre Trump et son homologue chinois, Xi Jinping. De quoi jauger du niveau de détente dans les relations entre les deux superpuissances commerciales. Et ce depuis que le Président américain a indiqué jeudi dernier avoir eu "une très bonne conversation" avec son homologue Xi Jinping. Une tension à même de peser dans l'immédiat sur le baromètre de l'appétit pour le risque, que constitue la monnaie unique.

Autre sujet de crispation, à même de peser sur les cours de l'Euro: le dossier budgétaire italien. Le gouvernement populiste a jusqu'à la date du 13 novembre pour proposer à l'Union Européenne une révision de son budget national 2019. En cas d'absence de proposition, ou d'efforts jugés insuffisants, l'Italie peut subir une procédure pour "déficit excessif".

Au chapitre macroéconomique jeudi, les opérateurs ont pris connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 29 octobre au 4 novembre, qui sont ressorties exactement en ligne avec les attentes des analystes, stables à 241 000 unités. Par ailleurs, le déficit de la balance commerciale française sur le mois de septembre, stable, était de nature plutôt rassurante, alors que le consensus était largement moins optimiste.

A suivre cette après-midi pour les Etats-Unis: l'indice des prix à la production à 14h30, les données finales des stocks des grossistes à 15h00, et les données préliminaires du sentiment du consommateur et des prévisions d'inflation (Université du Michigan) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1350$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les oscillations vont continuer de s'organiser au sein d'une bande latérale entre 1,1285 et 1,1490$. Avis négatif sur la paire de devises phare EURUSD. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une pression importante. Nous attirons l'attention sur le fait que plus la paire de devises se rapprochera de la zone des 1,1285$, plus les probabilités de rebond vont se faire sentir. A l'inverse, une rupture sans ménagement, ni hésitation, de cette zone, libérerait une cible baissière importante, que nous aurons le loisir, le cas échéant, d'affiner.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1342 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1285 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1366 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 57 pips et le risque de perte s'établit à 24 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1342 €
Objectif :
1.1285 (57 pips)
Stop :
1.1366 (24 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un reflet du manque d'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +2.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...