(BFM Bourse) - Après la correction, l’Euro pourrait parvenir à se maintenir au-dessus des 1.26 et même s’offrir un rebond technique. Toutefois, seul le franchissement à la hausse du point pivot des 1.28 relancerait la dynamique haussière. En attendant, la pression vendeuse pourrait continuer de s’exercer dans les séances à venir avec à la clé, un repli en direction des 1.25.
A très court terme, en données horaires, la devise pourrait venir tester une oblique baissière (tracée en noir). Un franchissement de ce seuil situé vers 1.2660 constituerait un signal positif devant libérer l’amorce d’une phase d’accélération haussière en direction des 1.2740 voire 1.2750. Ce niveau représente le dernier rempart avant un retour vers la résistance pivot des 1.28.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats en cas de franchissement des 1.2660 afin de viser les 1.2740. En cas d’échec au franchissement des 1.2660, ils pourront soit tenter de vendre à découvert, soit attendre un repli vers 1.25 pour acheter.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
