Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1584 +0.01 % Dernière cotation : 18h54

EUR/USD : Un rebond technique encore timide

(BFM Bourse) - L'Euro regagnait un peu de terrain face au Dollar, sur une réaction technique, mercredi à la mi-journée, dans un contexte de marché toujours marquée par les craintes d'une crise politique durable en Italie, et par ses conséquences supposées sur la stabilité de la Zone Euro. La Bourse de Milan a une nouvelle fois significativement reculé mardi (+2,65%) et le spread (écart de rémunération des rendements à 10 ans entre l'Allemagne et l'Italie) a atteint un pic au-delà des 300 points: une situation inédite depuis 2013.

Giuseppe Conte ayant jeté l'éponge face au refus du Président de la République de certains noms à des postes clef du gouvernement envisagé (aux Finances notamment), c'est désormais un ancien du FMI, partisan de l'austérité, Carlo Cottarelli, qui a été missionné pour former un gouvernement technique, avant la tenue de nouvelle élections. Mais les chances d'obtenir la confiance d'un Parlement à forte majorité anti-système et euro-sceptique, sont naturellement faméliques.

Au chapitre macroéconomique, hier matin, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de la dynamique des emprunts privés en Zone Euro pour le mois d'avril qui, stable d'un mois sur l'autre, a marqué la cible. Aux Etats-Unis, l'indice immobilier S&P / Case Schiller, des prix dans 20 agglomérations américaines a progressé plus que prévu ce mois-ci, battement nettement la cible. Mais c'est surtout le très suivi indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board qui constituait le principal chiffre du jour. Il a rassuré ce mois-ci en progressant à 128,0, un niveau très proche du consensus.

En ce qui concerne les principaux chiffres statistiques concernant la Zone Euro ce matin, ils sont dans l'ensemble bons, que ce soit pour les ventes au détail en Allemagne ou l'indice des prix à la consommation en Espagne, qui ont dépassé leurs cibles respectives. Seule la croissance française, revue en baisse à 0,2% en données préliminaires par l'INSEE, a déçu.

A suivre l'enquête sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h30, ainsi que les données préliminaires du PIB, à 14h30 également. Le Livre Beige de la Fed sera publié à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1611$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique auquel nous assistons ce matin, timide au regard des pertes initiales sur l'Euro, n'a pas permis d'attaquer la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), dont la dynamique reste puissamment décroissante.

Aucun changement sur les plans graphiques, techniques et psychologiques. L'avis restera baissier sur la paire de devises Euro / Dollar, et nous pouvons une nouvelle fois réajuster notre objectif de baisse, sur les 1,1285$ cette fois-ci.

La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de constituer un niveau dynamique de résistance très intéressant, qui nous permet à la fois d'affiner les points d'entrée short, et d'optimiser la "tenue" des positions.

Naturellement, un franchissement de cette courbe de tendance, avec confirmation en bougie quotidienne viendra catalyser à un moment un inévitable rebond technique de contestation, dont l'ampleur sera importante. Les conditions ne sont pas encore réunies.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1614 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1691 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 328 pips et le risque de perte s'établit à 77 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1614 €
Objectif :
1.1286 (328 pips)
Stop :
1.1691 (77 pips)
Résistance(s) :
1.1690 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1076

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un rebond technique encore timide (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +4.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...