Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1739 +0.14 % Dernière cotation : 16h46

EUR/USD : Un rebond technique en gestation

lundi 17 février 2020 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro stoppe momentanément l'hémorragie subie face au Dollar, et pourrait même profiter de la fermeture de Wall Street (Jour de la Présidence), pour amorcer une courte phase de rebond de contestation (voir plus bas). La monnaie unique, qui a perdu près de 400 pips face au billet vert depuis le tournant de l'année, a vu ses pertes s'accélérer sur les deux dernières semaines en raison d'un match sur le plan macroéconomique clairement dominé par les Etats-Unis. Les craintes sur la croissance allemande, en raison notamment de faiblesse (avérée) sur la production industrielle, moteur de la première économie de la Zone Euro, ont pesé.

Dans l'immédiat, en l'absence de repère macroéconomique tranchants ce lundi, les cambistes vont rester attentif à l'évolution de l'épidémie de coronavirus Covid-19, et aux prises de décision des autorités chinoises.

Les autorités sanitaires du Hubei, dans le centre du pays, ont annoncé jeudi à la surprise générale un élargissement de leur définition des personnes atteintes de pneumonie virale Covid-19. Alors qu'un test de dépistage à l'acide nucléique était jusqu'à présent indispensable pour déclarer un cas "confirmé", les patients "diagnostiqués cliniquement", notamment avec une simple radio pulmonaire, seront aussi comptabilisés dorénavant.

Depuis plus d'une semaine, la PBOC, banque centrale chinoise, injecte massivement des liquidités et commence à rabaisser ses taux directeurs, et d'autres initiatives sont pressenties sur le volet budgétaire, pour l'aider à résister au choc du nouveau coronavirus. De nouvelles mesures d'assouplissement viennent d'être annoncées, prémisses possibles d'un nouveau desserrement du robinet monétaire par abaissement des taux directeurs.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figure à l'agenda ce lundi, et il faudra attendre demain, avec en particulier les très suivis indices ZEW, pour que la semaine ne s'ouvre réellement sur ce points.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0850$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que sur les 11 dernières bougies tracées (la onzième est en fait en cours de tracement), seulement deux bougies au corps vert (minces de surcroit) sont à signaler, la formation d'une situation ponctuelle de survente se met en place. Les cambistes les plus actifs anticiperont, aussi, dans ces conditions, la formation de ce rebond purement technique, d'achat de contestation, en visant un retour sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont la chute est dans tous les cas amenée à se poursuivre. La bougie en marteau inversé du 14 février donne un indice haussier de court terme intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0845 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0939 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0799 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 94 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0845 €
Objectif :
1.0939 (94 pips)
Stop :
1.0799 (46 pips)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.1090
Support(s) :
1.0820 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un rebond technique en gestation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...