(BFM Bourse) - L’Euro s’est très légèrement repris hier, mais n’est pas parvenu à atteindre le niveau des 1.2560 que nous avions considéré comme point d’entrée à l’achat en cas de franchissement. La devise a ensuite brutalement décliné suite aux minutes du FOMC à 20h et a touché un plus bas vers 1.2505, pour rebondir ce matin, marquant un plus haut vers 1.2565.
Graphiquement, la paire EUR/USD évolue toujours au sein d’un large canal baissier (tracé en noir sur le graphique) en données journalières. L’actuel rebond a d’ailleurs été amorcé sur le bas de cette zone, ce qui laisse envisager une poursuite du mouvement. La devise pourrait alors rallier les 1.2580 pour ensuite rejoindre le niveau des 1.2615. On prendra toutefois garde à une éventuelle cassure des 1.2525 qui invaliderait notre scénario haussier. Cette séance sera aussi marquée par la publication de plusieurs indicateurs macro-économiques majeurs. On attendra ainsi à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage US et la balance commerciale US. La publication du livre beige de la Fed interviendra plus tard dans la soirée, à 20h.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels en visant les 1.2580. Les stops de protection pourront être placés sous 1.2525.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
